Bonjour à tous,
Le message "batterie fortement déchargée" à pointé le bout de son nez sur l'ordinateur de bord de mon 325i de 2006 (E92).
Il apparait après 2,3 minutes quand je laisse le contact moteur non tournant.
Ce qui est fou...c'est qu'elle démarre nickel.
Test de la batterie au voltmètre à froid: 12,19V (ça sent le changement de batterie...trop tard pour la recharge qu'en pensez vous?)
Je me dis: ben je change la batterie point barre, sauf que, apparemment, il faut faire une reprogrammation de la voiture pour que le système reconnaisse la nouvelle batterie et ce, en concession (donc un devis à 500 euros à vue de nez).
Une deuxième chose m'intrigue au niveau de la puissance de la batterie installée: 70 ah/570A (ça fait pas un peu juste pour une voiture bardée d'électronique comme les E90, 91, 92?)
Y-en a t-il parmi vous qui ont changé leur batterie seul et, si oui, quel retour d'expérience?
Est t-il plus sage d'aller en concession?
Bref je suis complètement paumé (surtout que les réponses sont mitigées entre ceux qui disent qu'il est préférable d'aller en concession et ceux qui disent que cela fait 2 ans qu'ils roulent en ayant changés eux-même leur batterie et que tout va bien).
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.