Changement batterie sur 325i E92.

4 messages   •   Page 1 sur 1
Sunday's mecanic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Déc 2017, 11:29
Véhicule: BMW 325i (E92) pack luxe
Code VIN:

Changement batterie sur 325i E92.

par Sunday's mecanic » 12 Déc 2017, 20:08

Bonjour à tous,

Le message "batterie fortement déchargée" à pointé le bout de son nez sur l'ordinateur de bord de mon 325i de 2006 (E92).
Il apparait après 2,3 minutes quand je laisse le contact moteur non tournant.
Ce qui est fou...c'est qu'elle démarre nickel.

Test de la batterie au voltmètre à froid: 12,19V (ça sent le changement de batterie...trop tard pour la recharge qu'en pensez vous?)

Je me dis: ben je change la batterie point barre, sauf que, apparemment, il faut faire une reprogrammation de la voiture pour que le système reconnaisse la nouvelle batterie et ce, en concession (donc un devis à 500 euros à vue de nez).

Une deuxième chose m'intrigue au niveau de la puissance de la batterie installée: 70 ah/570A (ça fait pas un peu juste pour une voiture bardée d'électronique comme les E90, 91, 92?)

Y-en a t-il parmi vous qui ont changé leur batterie seul et, si oui, quel retour d'expérience?
Est t-il plus sage d'aller en concession?

Bref je suis complètement paumé (surtout que les réponses sont mitigées entre ceux qui disent qu'il est préférable d'aller en concession et ceux qui disent que cela fait 2 ans qu'ils roulent en ayant changés eux-même leur batterie et que tout va bien).

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Changement batterie sur 325i E92.

par ludo132 » 12 Déc 2017, 22:08

si pas de start and stop pas obliger a reprog la batterie, mais il faut la même puissance et ampérage/heure aussi

Avatar de l’utilisateur
blitz78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Oct 2009, 16:04
Localisation: 78410 BOUAFLE
Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

Re: Changement batterie sur 325i E92.

par blitz78 » 13 Déc 2017, 13:00

bonjour,
déjà fait sur le 325i e92 d'un ami, tu peux changer la batterie, ça fonctionnera, tu prends un modèle de même taille et puissance, le passage au câble est pour indiquer au véhicule que la batterie est neuve pour optimiser le cycle de charge et décharge, si tu ne le fait pas ça fonctionne quand même mais la batterie durera moins longtemps soit disant a ce que j'ai compris , ça prend 2 min avec le cable et inpa pour valider, possible peut etre avec carly qui est plus facile d'utilisation pour un nouveau qui n'a pas le matériel ni la connaissance pour installer les softs.
cdt

Sunday's mecanic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Déc 2017, 11:29
Véhicule: BMW 325i (E92) pack luxe
Code VIN:

Re: Changement batterie sur 325i E92.

par Sunday's mecanic » 13 Déc 2017, 17:01

Ok merci pour vos réponses.

@Ludo: Ma voiture n'est pas équipée du start and stop donc c'est une bonne chose déjà.

@Blitz, tu mes parles de carly: je me suis renseigné...ca a pas l'air mal comme compromis. C'est accessible aux débutants comme moi et c'est vachement complet. J'ai vu que tu pouvais enregistrer ta nouvelle batterie avec (compter 130 euros pour l'appli et le boitier, mais après tu peux t'en servir pour bien d'autres choses, donc je pense que le jeu en vaut la chandelle).

J'aimerai bien me former sur inpa mais j'y connais rien et je sais même pas ou avoir le logiciel!

Et si tu l'as déjà sur la voiture d'un de tes amis et que t'as pas eu d'embrouilles, c'est pas mal.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités