Changement batterie sur E53
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

9 messages   •   Page 1 sur 1
Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 e53 3.0 D BVA 2005 Pack luxe
Code VIN:

Changement batterie sur E53

par Pedalman » 15 Nov 2015, 16:19

Bonjour à tous,
La batterie m'a lâché et avant de la changer je voudrais savoir si je dois faire une manip particulière où si je peux débrancher l'ancienne sans risques de perte de données ou autre.
Merci d'avance et bonne route

erwannbdx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E53 3.0 d. 218cv
Code VIN: lv61184

Re: Changement batterie sur E53

par erwannbdx » 15 Nov 2015, 23:20

Bonjour,
Dans l'absolu sur un E53 de 2004 tu n'as aucun risque pour changer ta batterie,
tu retires l'ancienne et tu y places la nouvelle normalement rien à reconfigurer (sauf l'heure ...enfin du basique) remettre une batterie équivalente !!! pas d'EGM gel et pas d'enregistrement de la nouvelle batterie car pas d'IBS sur ce modèle

attention toutefois si ta batterie à rendu l'âme alors que tes boitiers n'étaient pas hors tension alors il y a des risques probables de problèmes divers qui peuvent demander pas mal de reconfigurations ( beaucoup de boitiers n'aiment pas une chute de tension alors qu'ils sont encore alimentés !! y compris la BVA)

Donc si ta batterie donne des signes de faiblesse tu coupes bien le contact, tu attends une vingtaines de minutes par ex. (que la petite led orange de la console centrale soit éteinte) puis tu fais ton changement de batterie, attends quelques minutes et ça devrait être OK

Ce qui veut dire que si ta batterie est HS car ton alternateur est mort.... alors surtout change aussi ton alternateur car elle se reviderait avec un nouveau risque des problèmes évoqués

jotex
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

par jotex » 16 Nov 2015, 01:20

Bonsoir,

Il n'y a pas de disposition avant le changement de la batterie, car je la debranche souvent , je fais juste un effacement des defauts lorsque je la reconnecte avec BMW scan 1.4, car j'ai remarqué des defauts lors de la manip. Il ya juste un voyant 4X4 qui reste allumé sur le compteur mais apres qui s'eteint au roulage.

Pourquoi .....pas une EGM Gel ???? c'est une batterie GEL????? 46*

Hasta pronto

Jotex

Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Pedalman » 16 Nov 2015, 08:36

Bonjour, Merci pour vos réponses.
En fait, la batterie a commencé à montrer des signes de faiblesse au moment de démarrer jusqu'à se vider complètement . Je vais la remplacer en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.
Bonne route à vous. Thierry.

erwannbdx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par erwannbdx » 16 Nov 2015, 13:46

Oui EGM c'est une batterie gel , mais ne surtout pas utiliser sans IBS or les vendeurs poussent à leur achat !! en remplacement
Si c'est arrivé comme ca la fin de ta batterie ca va être une surprise ... ne réessayes pas à redémarrer sans une batterie chargée

Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Pedalman » 16 Nov 2015, 19:46

Bonsoir à tous,
le changement de la batterie a été effectué sans aucune difficulté. Tout fonctionne parfaitement et aucun voyant ni bruit indésirable.
Par contre, avant la panne de batterie, et après avoir fait changer mes pneus hiver, j'ai un voyant rouge qui reste allumé en permanence.
Ma notice étant en italien, je suppose qu'il correspond à la pression de gonflage des pneumatiques. Le gonflage est correct, Est-ce que quelqu'un sait comment le faire disparaitre.
Merci d'avance.
Bonne route à tous.

erwannbdx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par erwannbdx » 17 Nov 2015, 00:05

bonsoir ! ²1 super tu t'en sors du mieux possible!

pour tes pneus, vu que c'est un 2004 c'est un système RPA donc pour le re-calibrer:
il va te falloir rouler ....un certain temps ²²8 APRES avoir fait cette manip:
tu démarres le moteur (sans rouler)
ensuite il faut appuyer sur le bouton près du cendrier (celui avec le pneu et le point d'exclamation) jusqu'à l'allumage pendant quelques secondes du voyant orange/jaune du tableau de bord
là enfin tu commences à rouler , il faudra un certain temps pour que ca fonctionne en fait ca dépend beaucoup du type de route parcouru donc l'idéal c'est de faire ca un jour ou tu vas rouler sur une route avec des portions rectilignes... éviter de le faire en ville !

manip à faire après chaque mise en pression et bien sûr après changement de pneus, c'est l'ABS qui gère ça

Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Pedalman » 17 Nov 2015, 14:37

Bonjour,
merci à toi pour l'info. ²6
Je vais tenter cette manip dès que je roulerais un peu sachant que, comme peut être certains d'entre nous, j'utilise un autre véhicule pour les petits trajets.
Bonne route à toi.

Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Pedalman » 18 Nov 2015, 21:08

Bonsoir,
ça y est, le voyant ne s'allume plus. J'ai fait comme tu me l'as suggéré erwannbdx *98/ et alors même que j'étais encore à l'arrêt, le voyant s'est éteint.
Je vais maintenant mettre un nouveau post concernant mon chargeur CD qui ne fonctionne plus.
Merci pour tout. Bonne route à tous.

9 messages   •   Page 1 sur 1