CHANGEMENT BATTERIE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
FRANCIS24
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 530 GT f7
Code VIN:

CHANGEMENT BATTERIE

par FRANCIS24 » 29 Mai 2018, 22:02

Bonjour à tous quelqu'un pourrai t'il me dire comment changer la batterie sur ma BMW 530d GT le concessionnaire me dit d'acheter la batterie chez lui évidement coût 450 € car il faut reprogrammer la voiture après le changement de la batterie ?
un voyant c'est allumé décharge de la batterie à l’arrêt .
La batterie est d-origine 7 ans est ce que je peux la charger sans la démonter ?
ou est ce que je peux la changer tout seul ?
Merci de vos réponses

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: CHANGEMENT BATTERIE

par Bougnax » 30 Mai 2018, 14:36

ET LA PRESENTATION ?
²8

louisjouvet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw f10 530d luxe
Code VIN:

par louisjouvet » 31 Mai 2018, 08:05

Bonjour Francis

J ai le même problème avec ma 530d F10 2010:
batterie d'origine bientôt 8 ans et message d'alerte au
tableau de bord :"veuillez contrôler l'alimentation électrique".
la concession BM HORIZON me dit qu'elle donne des signes de
fatigue et me propose le remplacement pour 450€.
le coût est prohibitif pour le remplacement d'une batterie mais
je réfléchis à 2 fois avant de le faire ailleurs.
le prix de la pièce à lui seul avoisine déjà les 300€ en se fournissant chez
oscaro ou équivalent auquel il faut ajouter le prix du montage.
De plus,avec le montage hors réseau, il y a le risque d'une mauvaise manip
avec des effets de bord conséquents qu' on ne peut toujours prévoir.
De ce fait je pense réaliser le montage en concession malgré le tarif hors norme
pour un batterie....et dire que j'ai remplacé cet hiver la batterie de ma 406 pour 39€!!

A noter: les SPEEDY et NORAUTO que j'ai pu contacter ne peuvent pas se procurer le pièce;
mon véhicule n'est équipé du start and stop.

salutation

louisjouvet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw f10 530d luxe
Code VIN:

par louisjouvet » 31 Mai 2018, 08:10

mon véhicule n est pas équipé du système start and stop.

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

par muhammed78540 » 31 Mai 2018, 10:46

Slt
Rien de plus simple
Brancher une voiture en parrallele avec des cosses au niveau du moteur
Puis sortir la batterie au niveau du coffre et remettre un neuf et débrancher les cosses mise en parallèle au niveau du moteur.
Et c’est tout après faut une valise pour enregistrer la nouvelle batterie qui prend 2 mn a faire

Si vous êtes près des Yvelines je peut vous faire l'enregistrement de la batterie une fois la batterie changer

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

par Seb530DA » 31 Mai 2018, 11:09

muhammed78540 a écrit:Slt
Rien de plus simple
Puis sortir la batterie au niveau du coffre et remettre un neuf et débrancher les cosses mise en parallèle au niveau du moteur.
Et c’est tout après faut une valise pour enregistrer la nouvelle batterie qui prend 2 mn a faire

Si vous êtes près des Yvelines je peut vous faire l'enregistrement de la batterie une fois la batterie changer

Alors comme je l'ai déjà dit ça ne sert STRICTEMENT A RIEN de brancher une batterie pendant que l'on remplace la batterie...
Il faut juste enregistrer le changement de batterie dans le DDE/DME pour que l'alternateur soit recalibré.

saotome38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 530D Xdrive Touring
Code VIN: D924091

par saotome38 » 16 Nov 2018, 23:27

Seb530DA a écrit:
Rien de plus simple

Alors comme je l'ai déjà dit ça ne sert STRICTEMENT A RIEN de brancher une batterie pendant que l'on remplace la batterie...
Il faut juste enregistrer le changement de batterie dans le DDE/DME pour que l'alternateur soit recalibré.

Bonsoir à tous,
J'ai une F11 de fin 2014,
pratiquement avec tous les équipements, que du bonheur,
Utilisation en montagne et pour trajet Rhône-Alpes / Bretagne;
A la dernière révision (75 000 km), BMW m'informe que la batterie est faible (12,4 V);
BMW me dit que la voiture étant très équipée, il est normal de devoir changer la batterie au bout de 4 ans!;
Bref, BMW m'annonce 550 € (avec les températures qui baissent, les prix montent!);
En soi, le changement de la batterie me parait sans difficulté (étant entendu qu'il s'agit d'un changement à l'identique en puissance),
mais peut-on m'expliquer pourquoi faut-il "enregistrer" la nouvelle batterie, via la valise?? c'est quoi ce DDE/DME ?;
Bien sûr, si je change moi-même la batterie, BMW se fera un plaisir de me facturer un maximum le passage de la valise;

Merci d'avance pour avis et conseils;
Cdlt,

thocra
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 528iA F10 Exclusive
Code VIN: C626200

par thocra » 31 Jan 2019, 18:34

Bonjour, je reprend les discussions pour toutes nouvelles personnes qui se poseront la question.
Quelque soit chez qui vous allez acheter la batterie, il faut la déclarer par une valise après son changement!
Pourquoi : Beaucoup ne sont pas identiques sur les valeurs,
et il faut que votre voiture recalibre la nouvelle, même si elle est identique en tout point!
Sinon vous allez engendrés des tas de petites erreurs (aucun voyant ne s'allumera) et au final vous allez bloqué ou griller quelque chose.
J'en ai fait l'expérience, je ne l'avais pas passer en valise et au bon de deux ans sur mon ancienne, on a sorti 4 pages d'erreurs sur un Delphi!
A cause de cela j'ai tout qui s'allumé et même une fois elle démarre plus.
Conclusion :
On change une batterie, direction valise! *98/

PS : par contre sur une 550i, je ne sait pas si il faut le faire sur la 2eme batterie de 6v?

thomasc012
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 330i pack standard
Code VIN:

par thomasc012 » 04 Mai 2019, 18:05

FRANCIS24 a écrit:Bonjour à tous quelqu'un pourrai t'il me dire comment changer la batterie sur ma BMW 530d GT le concessionnaire me dit d'acheter la batterie chez lui évidement coût 450 € car il faut assurance chien reprogrammer la voiture après le changement de la batterie ?
un voyant c'est allumé décharge de la batterie à l’arrêt .
La batterie est d-origine 7 ans est ce que je peux la charger sans la démonter ?
ou est ce que je peux la changer tout seul ?
Merci de vos réponses

Je viens d'avoir un accident et j'ai cassé mais phares et je n'en trouve nul part!

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 04 Mai 2019, 19:12

Seb530DA a écrit:
Rien de plus simple

*21*

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2