Changement bougie prechauffage 330d

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
vince330cd

Changement bougie prechauffage 330d

par vince330cd » 17 Avr 2013, 17:57

Salut a tous , je compte changer mes bougies de prechauffage ce week end et par consequent nettoyer tout mon collecteur d'admission et ma vanne egr .

J'aimerais avoir des conseil pour le nettoyage du collecteur et de la vanne egr car je ne sais pas trop si il y a des trucs auquel y faut faire attention .

Je precise que c'est un 330 cd phase 2 e46 204cv .

Merci a tous .

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Changement bougie prechauffage 330d

par SPOOKY74 » 17 Avr 2013, 18:04

Salut, fait attention au capteur fixé sur l'admission et à la tige métallique à l'intérieur de la vanne EGR.
Pour démonter les bougies il est préférable de le faire le moteur relativement chaud et de faire très attention quand tu mets les neuves de ne pas serrer trop fort.

vince330cd

par vince330cd » 17 Avr 2013, 18:14

SPOOKY74 a écrit:Salut, fait attention au capteur fixé sur l'admission et à la tige métallique à l'intérieur de la vanne EGR.
Pour démonter les bougies il est préférable de le faire le moteur relativement chaud et de faire très attention quand tu mets les neuves de ne pas serrer trop fort.

Merci de ta reponse .

ou se situe ce fameux capteur pour etre sure que je l'abime pas ? Et pour la tige dans la vanne egr en quoi faut il faire attention ? Je doit eviter d'y toucher avec un tournevis ou autre ? Pourquoi changer les bougie moteur chaud ?

Desoler pour toute ces questions mais j'aime bien etre sure d'avoir bien compris les choses avant de me lancer .
*

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par SPOOKY74 » 17 Avr 2013, 18:27

Pour les bougies, j'ai toujours fait comme ça car cela faciliterais le dévissage de celle-ci...En ce qui concerne la tige il ne faut pas taper dessus et tu peux très bien la toucher avec tournevis ou la gratter. Et pour le capteur une fois que tu auras démonté ta pipe tu le verra de toute façon mais il faudra le débrancher avant de tirer. Il se trouve tout au fond sur le côté lorsque tu es en face de ta voiture.

vince330cd

par vince330cd » 17 Avr 2013, 18:31

ok merci de toute ces precisions.

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

par Natha » 17 Avr 2013, 18:39

Il y a un tutoriel sur le forum pour le nettoyage de la vanne EGR, pour le reste ce qui a été dis est correct :trinque:

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par SPOOKY74 » 17 Avr 2013, 19:09

OK, je ne suis pas le maillon faible alors... Enfin, pas cette fois *14*

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

par Natha » 18 Avr 2013, 06:46

SPOOKY74 a écrit:OK, je ne suis pas le maillon faible alors... Enfin, pas cette fois *14*

Mdr :)
J'ai lu plusieurs tutos pour les bougies et les clapets m, et il y a les mêmes precaunisations a prendre :)

larmonica

par larmonica » 18 Avr 2013, 10:26

salut

ATTENTION aux demontages des bougies! ca pete comme du verre.
je voulais le faire moi meme, et plusieurs personne m'en on disuadé donc des mecanos.

POURQUOI?

les bougies sont tres fine et si elle ont eté serré un peut fort ils y a toutes les chances pour quelles casse au demontage.

RESULTAT

grosse grosse galere

soit extraction de la bougie cassée avec un appareil special (operation assez complexe) sans garantie de resultat!

soit deculassage.

vince330cd

par vince330cd » 18 Avr 2013, 19:03

larmonica a écrit:salut

ATTENTION aux demontages des bougies! ca pete comme du verre.
je voulais le faire moi meme, et plusieurs personne m'en on disuadé donc des mecanos.

POURQUOI?

les bougies sont tres fine et si elle ont eté serré un peut fort ils y a toutes les chances pour quelles casse au demontage.

RESULTAT

grosse grosse galere

soit extraction de la bougie cassée avec un appareil special (operation assez complexe) sans garantie de resultat!

soit deculassage.

Je doit avouer que tu me fait peur la , je vais essayer doucement on verra bien en tout cas je vais eviter de trop forcer maintennant que je sais sa .

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2