Allez encore un pour ma pomme lol plus long celui la mais pas compliqué si vous suivais ce qui est écris sa va aller tous seul .
Il vous faudra ceci comme outils :
_ tournevis vis plat
_ tournevis crusyforme
_ malette cliquet et douille 1/4
_ malette cliquet douilles 1/2
_ clé a bougies ( celle bmw va très bien )
_ bougies neuves
_ joint culbuteur neuf ( acheter 31e sur oscaro )
Pour commencer ouvrez le capot c'est mieu lol , et commencer a démonté les caches moteur
Prenez un tournevis plat pour enlever les caches
Vous trouvez ceci
Et démonter maintenant les écrous ( nombre de 4 ) c'est du 10
Maintenant démonté le truc en dessous des essuis glace
Maintenant les vis du bloc c'est du 7 de chaque coter dsl j'ai qu'une tof
Maintenant dévisser les 2 vis avec un tournevis crusyforme
Maintenant démonter le reste des cache moteur c'est du 10
Vous avez ceci , acces au bobines qui faudra démonter
Et démonté aussi les vis orange pour avancer tous autour du culbuteur
Et la on démonte la tresse et les bobines que le pousse vers le heut , vers soi quoi
Voila une bobine démonté
Puis démonté totalement les tresses et fils ( pas besoin pour ceux qui changement juste les bougies )
Finir la tresse puis démonter cette écrou ( pas besoin pour ceux qui change juste les bougies )
Puis démonter les bougies
Voila toutes les bougies tombées ( bien fatigué )
c'est fini pour ceux qui change les bougies pu cas remonté tosu sa
Maintenant nous on continu , et on démonte les cables d'attache bobines
Voila une fois démonté
Et on obtiens ceci
Débranchencher la broche du vanos
Maintenant démonté toutes les petite rondelles avec leur cahoutchou
On obtien ceci
Et on continue a les démonter tous
Une fois tous démonté maintenant dévisser les écrous qui sont logés a l'intérieur ( c'est du 10 )
Voici ce que vous aller sortir
Ouppss je l'avai oublier lui
Et on continue a démonter ( c'est très dur a désséré et a faire passer la douille )
Une fois tous démontés , enlever le bloc dévissé au début car y risque de géner
Voila ce que sa donne
La on enleve les cables qui passe derrière sinon vous allez arracher tous ( je crois c'est les lambda qui passent par la )
Et on commence gentillement a enlever , on peu apercevoir la chaine de distri
Voila une fois déposer ( c'est bien dégeux por le mien sa fais fliper la )
Et voici ce que sa donne parti moteur
Voila vous pouvez nettoyer le tous et remonter tous ou repeindre pour ceux qui veule .
Perso je repeins pas et pour cette opération j'ai débranché ma batterie .
Finish