Bonjour, avec le froid ma 530d à beaucoup de mal à démarrer le matin quand elle dort dehors. Je l'ai passée à Carsoft et plusieurs bougies d'allumage sont en erreur, je souhaite donc les changer en espérant que ça règle le problème. Je cherche un tuto photo. Est-ce complexe comme opération ?
oui fau démonter la pipe d'admission c'est relou défois et les bougies sont toute petites le filetage fau faire gaffe en les remontant de pas les foirer . Sur une 325 tds j'ai mis 4h lol
Mon petit mécano a réussi à me les changer. Effectivement il a dû passer près de 2h le temps de tout démonter c'est plutôt galère car il faut démonter : - les filtres d'habitacle - les barres anti rapprochement - les 2 capots moteurs (grand et petit derrière) - la vanne EGR - la pipe d'admission d'air
Et surtout faire gaffe de ne perdre aucun joint sur la pipe d'admission car ils sont très nombreux, ainsi que les rondelles de certaines vis ! Facture : 80 euro de MO + 66 euro pour les 6 bougies chez Oscaro.
bonjour à tous 530 da qui a eu un démarrage normal (temp -2.5°) avec affichage du préchauffage(1 ere fois que j'ai vu ce voyant) mais qui a tournée sur 5 voir 4 cylindres pendant une dizaine de secondes, diag bmw: 5 bougies hs sur 6 côut 465 euros 6 bougies et boitier éléctronique + mo qui peut me renseigner sur comment le faire soi même? merci d'avance