Changement bougies préchauffage E61?

49 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
awacs
 

Re: Changement bougies préchauffage E61?

par awacs » 03 Fév 2011, 21:25

rugbydriver a écrit:bonjour ! je fais remonter ce topic car j'ai le meme souci sur ma 530d ..... que je viens d'acheter !! a froid (-2 environ) si la voiture n'a pas tourner depuis plusieurs heures,le demarrage se fait mal... pendant quelques secondes elle tourne comme une patate en fumant blnac,puis au bout de quelques instants tout redevient normal !!! et apres plus de soucis.. a chaud aucun souci... je precise que la fumee blanche sent vraiment mauvais.. ivan,as tu reussi a resoudre ton probleme ?? merci d'avance.


UP !

Je fais remonter car j'ai le même souci que beaucoup d'entre vous dans ce topic.
Pour ceux dont dont le problème est résolu depuis, quelle en était la cause svp ?
Merci d'avance...

thamomo007
 

Re: Changement bougies préchauffage E61?

par thamomo007 » 30 Avr 2011, 17:20

Hello à tous, je me suis inscrit sur ce forum juste pour vous dire qu'il y a des horreurs qui se racontent ici à propos du préchauffage et des diesel récents !

voir ici :
http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/

en gros ca marche comme çà : (copyright BMW)

Système de préchauffage DDE6.0
Le système de préchauffage est constitué des composants suivants :

•Boîtier électronique DDE

•Boîtier électronique de préchauffage

•Bougies de préchauffage à démarrage rapide

•Interface série de données (BSD) et câbles électriques

Un relais de préchauffage n'est pas installé.

Les bougies de préchauffage à démarrage rapide sont conçues pour une tension de 5,3 à 7,8 V. Pendant la durée de préchauffage, la tension peut brièvement atteindre la valeur de la tension de bord.

Les principales différences par rapport aux systèmes de préchauffage montés jusqu'ici sont les suivantes :

•Les bougies de préchauffage sont pilotées par un signal rectangulaire modulé en largeur

•Le relais de préchauffage est remplacé par des étages de sortie électroniques du boîtier électronique de préchauffage

•Existence d'une fonction de préchauffage de secours

•Utilisation de bougies de préchauffage à démarrage rapide

•Chacun des 4 circuits de préchauffage est diagnosticable séparément

Il existe deux câbles adaptateurs pour le contrôle du système de préchauffage :

•à 1 contact, numéro de commande 13 6 470

•à 12 contacts, numéro de commande 13 6 460
en combinaison avec le coffret de mesure à 26 contacts, numéro de commande 61 1 459

Fonctionnement
Le boîtier électronique de préchauffage installé communique avec le boîtier DDE via l'interface sérielle de données.

Le boîtier DDE calcule la puissance de chauffage requise en fonction des paramètres suivants :

•Température du liquide de refroidissement

•Tension du réseau de bord

Deux autres paramètres influent sur l'activation et la désactivation de la fonction de préchauffage :

•Régime de rotation

•Débit d'injection

Le boîtier DDE communique via l'interface série la puissance de chauffage calculée au boîtier de préchauffage. Ce dernier active après conversion du signal les bougies de préchauffage au moyen d'un signal rectangulaire modulé en largeur. Le boîtier électronique de préchauffage envoie par ailleurs en retour des informations de diagnostic et d'état au boîtier DDE.

Préchauffage
Un préchauffage de 0,5 s est réalisé dès que la température du liquide de refroidissement est inférieure à 25 °C. Plus la température est basse, plus le temps de préchauffage augmente. Sa valeur maximale de 2,7 s est atteinte à moins de -25 °C.

Le témoin de préchauffage du combiné d'instruments n'est activé que lorsque la température du liquide de refroidissement est inférieure à 0 °C.

Post-chauffage
En dessous de 30 °C, le préchauffage est suivi d'un postchauffage après le démarrage du moteur afin d'améliorer le ralenti et la composition des gaz d'échappement.

Préchauffage de veille
Si le moteur n'est pas démarré une fois le temps de préchauffage écoulé et si l'allumage reste sous tension, un préchauffage de veille est alors assuré pendant environ 10 secondes.

Traitement des défauts
Le boîtier DDE surveille la communication avec le boîtier électronique de préchauffage. En cas de défaut au niveau de l'interface série, le boîtier DDE mémorise le défaut suivant :

•4203, Boîtier de préchauffage, pas de communication via l'interface série de données

Le boîtier de préchauffage surveille l'activation de chacune des bougies et peut ainsi détecter les défauts suivants et les mémoriser individuellement pour chaque bougie :

•court-circuit à la masse

•coupure

•Surchauffe de l'étage de sortie

Après avoir détecté un défaut, le boîtier de préchauffage communique le défaut au boîtier DDE qui l'enregistre dans sa mémoire de défauts.
*98/

dondudul
 

Re: Changement bougies préchauffage E61?

par dondudul » 30 Avr 2011, 21:04

Ca c'est du post qui ressemble à quelque chose, Bravo thamomo007, tu m'as appri quelque chose ce soir!
Si tu en as d'autres sur la gestion moteur de nos E60 et notement se qui me concerne le M57N2 235ch, je suis preneur.
Bonne soirée et merci encore *15*

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 15:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Changement bougies préchauffage E61?

par luce46M57 » 25 Jan 2012, 22:25

Bonsoir,
Pour ce qui concerne la communication du module de préchauffage, ok, mais si le circuit puissance de ce meme module est defaillant ?????
J'ai l'impression que, pour mon cas, (DDE5), j'ai 6 bougies neuves, et le dis m'indique toujours trois HS ! (seul defaut).
Le symptôme est aussi un ralentit execrable pendant 2 minutes....le test de debit sur le dis parait bien moteur chaud (+2,5 sur un des injecteurs).
Moteur froid....???? Les injecteurs pourraient delirées seulement à froid ? (il me semblait que les prob étaient plutôt à chaud !)
Qu'en pensez vous ????
EDIT: J'ai remplacer les bougies Beru, par des Bosch...

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 15:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Changement bougies préchauffage E61?

par luce46M57 » 01 Fév 2012, 16:42

N'y a t il pas des problèmes de modules réccurent?

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 15:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Changement bougies préchauffage E61?

par luce46M57 » 18 Aoû 2012, 11:44

Pour donner suite : 2 injecteurs HS, module prechauffage HS !
Remplacement et tout ok.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Changement bougies préchauffage E61?

par benoit » 18 Aoû 2012, 12:37

réparé sous garantie ?

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 15:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Changement bougies préchauffage E61?

par luce46M57 » 18 Aoû 2012, 12:40

non, la voiture avait 186000kms...

manistc
 

Re: Changement bougies préchauffage E61?

par manistc » 29 Aoû 2012, 11:08

pour moi j ai eu le problème des bougies suite au remplacement quelque temps après le default revient les 6 bougie hs puis au démarrage a froid le message default moteur perte de puissance qui disparaît a chaud résultat un boitier de préchauffage hs

  Précédente
49 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html