Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer s'il existe un topic sur la methode pour changer les bougies de préchauffages sur série 5 E61?
Dans le cas contraire pourriez vous m'aider svp ?
Merci à vous
ludo408 a écrit:Petite info,
Inutile de remplacé les bougie de préchauffage, comme tous model à rampe commune (commun rail) les bougie de préchauffage n'entre en action qu'a partir de -20 voir -30 degrés,
puisque le gasoil et préchauffé en amont, donc les remplacé et inutile et facultatif.
Renseigne toi en concession, normalement si tu tombe sur un mécano honnête et pas gourmand il te confirmera mes dires.
Si ton véhicule présente des problème de démarrage à froid, voir plutôt au niveau du filtre à gasoil.
Salutation.
ludo408 a écrit:Ce n'est pas vraiment compliqué, mais il vous faut obligatoirement une douille de 10 ou 12 longue d'environ 10 cm ( facile à trouvé )
Mais la ou c'est plus difficile, c'est qu'il vous faut démonter toute la pipe d'admission d'air et ce après avoir laisser chauffer le moteur ( ce qui complique la chose )
Car lors de remplacement de bougie de préchauffage, il est mieux de faire chauffer le moteur et bien imbibé de dégrippant pour évité la casse des vielle bougie au déssérage, et croyais moi sur se type de moteur comme chez mercedes, cela arrive assez fréquemment.
Mais bon je le répéte il s'avère inutile de remplacer les bougies sur common rail, puisque le gasoil est chauffer en amont.
ludo408 a écrit:!!!!!! Odeur !!!!!!
Je n'est pas vue parler d'odeur, alors la ca peut tous changer, si il y a une odeur d'échappement prononcé, perceptible depuis l'habitacle, la je dirais de se pencher soit sur un injecteur
( mais dans se cas au ralenti ca tremblerai dans l'habitacle ), soit vers le catalyseur troué ou boucher, à savoir que sur les nos bmw le catalyseur bouche souvent .
Mais le remplacement du filtre à gasoil est un entretien que je recommande une fois par an, étant donner la piètre qualité de nos carburant ces dernière année, et peu déjà rectifier les problème de démarrage à froid.
Pour ma part j'ai une 330d E46, elle totalise 250 000 km et les bougies sont d'origine, même avec les température basse qu'il y a eu ces dernier temps ( moi je suis de lille dans le nord)
aucun problème de démarrage, mais vraiment au quart de tour.
ludo408 a écrit:Pour ton autres autre post je savais pas !
Met sinon maintenant avec toutes ses explications je dit injecteur, surtout du au tremblement dans l'habitacle au ralenti, et a la fumée ( ce qui est plus ou moins normale du à un cylindre qui ne tourne plus rond ) moi j'en ai eu deux déjà sur mon 330d.
Va faire un diagnostic et demande à ciblé sur les pression d'injecteur, si cela est concluant ne fait surtout pas les réparations chez bmw, car si tu as 1 voir deux injecteur, BM te les remplacera au complet ( 600 euros chacun) alors que c'est inutile, seul les nez d'injecteur on besoin d'être remplacer .
Rend toi chez un diéséliste genre BOSCH service ils sont spécialisé dans ce domaine et ca te coutera dans les 100 euros par injecteur défectueux.
Maintenant c'est toi qui voit.
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