Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une e90 318d de 2006 avec environ 160 000km 122cv.
Je vais essayer d'être complet au niveau de mes explications pour bien poser mes questions
En ce moment avec le froid (-5-6-7°...) j'ai un peu du mal à démarrer (uniquement le matin / pas de pb le midi et soir..), j'ai de la fumée blanche au démarrage et j'ai l'impression que le moteur ne démarre pas sur toutes ses pates... Après qq secondes ça fonctionne bien!
Je souhaite changer moi même mes bougies (il y en a 4 si je ne me trompe pas), je pense que les bougies sont d'origines.
Je me pose plusieurs questions:
je me suis un peu renseigné à droite à gauche mais je ne suis pas sur de mes infos que j'ai trouvé:
1)Puis-je prendre n'importe quelle bougie adaptée à ma voiture selon O**ARO ou dois-je faire attention a certaines caractéristiques? / marque?
2)Dois-je enduire les nouvelles bougies avec un peu de graisse cuivrée?
Sinon j'ai lu ça aussi "Certaines marques dont ngk préconise juste filetage propre. Leur filet sont spécifique."
Pouvez vous me conseiller svp.
3) Apparemment c'est mieux de changer le boitier de préchauffage en même temps,
sur un site O**ARO, je ne trouve qu'un seul model pour ma voiture (APPAREIL DE COMMANDE, TEMPS DE PRÉCHAUFFAGE BERU : GSE101) et de plus sur la fiche c'est marqué: "Tenir compte de la version du logiciel "
Puis-je acheter celui là ou dois en trouver un autre? / dois-je faire attention à la mention "Tenir compte de la version du logiciel "?
4)Dois-je utiliser des outils spéciaux? apparemment je dois acheter cela: Douille longue 10 mm, cela conviendra pour mon cas ou dois-je trouver un outil différent?
5)Une clef dynanometrique est-elle obligatoire/ conseillée?
6) Faut il faire l'opération moteur froid (en ce moment il sera très froid)? tiede? chaud?
Question Annexe A), Au garage BMW, on m' a déconseillé d'utiliser du Excellium de total, car nettoie/décape trop le moteur et l'abime... avez vous des retour négatifs concernant ce carburant?
J'imagine qu'il faut vraiment faire attention de ne pas casser une bougie... Si jamais ça coince, j'éviterai de forcer et je chercher des astuces sur internet.
Si vous pouvez me donner une partie des réponses, ça serai super sympa, merci d'avance à tous de me lire.
Bonne journée
Thomas