Changement capteur IBS et capteur de braquage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
hellcat64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E60) 530i pack luxe 2004
Code VIN:

Changement capteur IBS et capteur de braquage

par hellcat64 » 30 Nov 2016, 19:00

Bonjour,
Aujourd'hui balade avec ma puce tranquille sous le soleil et là pouf voyants airbag/abs/et parking avec le jolie tout rouge représentant la voiture sur le pont........et le message vite allez voir votre gentil concessionnaire donc j'obéis et 90 euros de diagnostic plus tard le couperet tombe ibs et capteur de braquage rendent l'âme et La douloureuse de 1420 euros.
C'est selon eux sans appel et c'est un boulot de titan ........donc j'ai un cœur et je l'aime mon 530i E60 de 2004 donc rendez vous avec La clinique bmw qui au passage ne prend pas les chèques ...Ca c'est pratique j'avais besoin de votre avis sur tout ca et le devis
Image

Merci d'avance pour vos avis et le partage de votre expérience

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changement capteur IBS et capteur de braquage

par Bougnax » 30 Nov 2016, 19:07

aïe ça fait cher ! ²2
Pour le capteur IBS, normalement il y a eu un rappel. Il faudrait savoir s'il a été fait sinon c'est à la marque de le prendre en compte. Je dis ça mais j'ai pas vérifié si cela a été fait sur la mienne....
Y'a beaucoup de main d’œuvre ! Pourquoi faut-il recoder tout le véhicule ?

hellcat64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par hellcat64 » 30 Nov 2016, 19:51

Salut,
Intéressant l'info sur le rappel .....
Pour la prog d'après eux c'est nécessaire à cause de ce fameux capteur de volant ....
Il m'a dit au moins une journée de boulot je La laisse à 8h pour la récupérer à 18h

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 01 Déc 2016, 13:01

Le rappel ne concerne que le cache câble au niveau du capteur IBS. Perso je ferai un shunt du capteur IBS et un effacement des codes erreurs en mémoire, ceci pour s'assurer que le capteur du volant est bien HS. Parce que ce n'est peut-être qu'une conséquence de l'IBS foireux.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 01 Déc 2016, 13:35

Même avis ! Eux ils changent et effacent après , l'argent rentre plus vite ainsi .

hellcat64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par hellcat64 » 01 Déc 2016, 16:53

Info complémentaire : quand je suis passé pour la panne BMW me dit vous avez un bidon de liquide de refroidissement qui s'est vidé dans le coffre .....rien de plus aujourd'hui pas de boulot alors je me dis je vais rincer les tapis et là surprise le boîtier mpm baigne dans le liquide et au font j'avais 15 cm du coup séchage minutieux la j'ai laissé le boîtier à l'air pour voir et essayer La caisse ..un tour de jardin et rien à voir sur route ...mais diagnostic avec un boîtier qui traîne dans du liquide j'ai un doute et je me demande si il ne délirais pas à cause de ca il doivent bien être relié électriquement ?non?

Essai sur route réalisé et........rien j'ai du faire 4km et pas un défauts alors qu'hier j'y avais droit à tous les freinages ......bizarre .....j'attend le week-end la réparation chez BMW est prévu pour lundi ......si ras je ne sais pas encore ce que je vais leurs dire *16*

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 01 Déc 2016, 18:08

Si le boîtier Mpm faisait trempette, cherche pas tes souci ailleurs , c'est lui qui gère le courant dans le véhicule, lié de se fait à l'ibs .....

hellcat64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par hellcat64 » 01 Déc 2016, 18:16

J'avais le boîtier ibs et surtout le capteur de volant qui mettais en rideau l'abs ,le' regulateur ,le dsc .........si c'est ca ils ont découvert le liquide dans le coffre mais pas vérifié en dessous ..... 46*

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 01 Déc 2016, 20:15

Morbak a écrit:Le rappel ne concerne que le cache câble au niveau du capteur IBS. Perso je ferai un shunt du capteur IBS et un effacement des codes erreurs en mémoire, ceci pour s'assurer que le capteur du volant est bien HS. Parce que ce n'est peut-être qu'une conséquence de l'IBS foireux.

*21*
C'est fort possible. Déjà vu un cas comme ça sur le forum. Souvent le capteur d'angle volant émet une erreur. Perso lorsque ma batterie était faible, j'ai eu un message d'erreur sur le blocage du volant et un ou deux voyant qui s'allumait.
S'il y a bien une chose à surveiller sur une E60, c'est que l'alimentation électrique est correct sinon cela peut générer des "simili" pannes un peu partout.

hellcat64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par hellcat64 » 01 Déc 2016, 20:44

Bougnax a écrit:
Morbak a écrit:Le rappel ne concerne que le cache câble au niveau du capteur IBS. Perso je ferai un shunt du capteur IBS et un effacement des codes erreurs en mémoire, ceci pour s'assurer que le capteur du volant est bien HS. Parce que ce n'est peut-être qu'une conséquence de l'IBS foireux.

*21*
C'est fort possible. Déjà vu un cas comme ça sur le forum. Souvent le capteur d'angle volant émet une erreur. Perso lorsque ma batterie était faible, j'ai eu un message d'erreur sur le blocage du volant et un ou deux voyant qui s'allumait.
S'il y a bien une chose à surveiller sur une E60, c'est que l'alimentation électrique est correct sinon cela peut générer des "simili" pannes un peu partout.

Oui mais'dans mon cas je me dis que le mpm qui baigne dans le liquide de refroidissement à fait péter les plombs à l'IBS et au boîtier de volant (capteur d'angle).......

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3