Bonjour à tous
Suite à ma présentation dans la section dédiée je poste donc mon petit soucis concernant mon capteur dans la section mécanique.
Alors tout d'abord pour rappel je possède une BMW 530D E60 pack sport (pas le ///M) que j'ai acheté à 77 000km et qui en possède aujourd'hui 232 000.
J'ai toujours fait du mieux que j'ai pu pour réaliser l'entretiens moi même et voila maintenant que depuis 1 semaine ma titine m'affiche en défaut le capteur de niveau d'huile.
Suite à de nombreuses recherches je me lance donc dans le remplacement de celui ci (à ne pas confondre avec le capteur de PRESSION d'huile). Pour la pièce c'est la numéro 22 que vous trouverez sur le lien suivant :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3459
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà réalisé cette opération pour pouvoir me conseiller. Le capteur étant situé sur le carter je suppose donc que le vidanger sera nécessaire mais je me demandais donc si une fois le carter vidé je pouvais changer la pièce en passant sous la voiture ou si je devais démonter le carter pour pouvoir accéder au capteur. Je voulais donc passer commande mais si le carter doit être déposé je devrais surement acheter le joint de carter d'huile avec le capteur. J'attend donc vos réponses et conseils pour passer ma commande et me lancer dans le changement du capteur
Merci d'avance à tous!