Changement CIC et reprogrammation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Requinn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330d e90 Pack M
Code VIN: FG66387

Changement CIC et reprogrammation

par Requinn » 19 Aoû 2024, 13:49

Bonjour, j'ai récupéré ce we un 330d e90 pack M avec un CIC (pourtant année 2005, rétrofit déjà fais à priori?) potentiellement HS. Je me suis penché un peu dessus sans vraiment trouver de réponses à mes questionnement.

Les symptômes sont multiples:
- Ecran noir en permanence, absolument aucun affichage, pas de radars de recul, pas de musique.
- La lumière du mange disque s'allume lorsque qu'on allume les feux.
- Bruit, grésillement quand on appuie sur le bouton ON/OFF du CIC.
- Très léger bruit en permanence provenant à priori du CIC.

Alors voici mes différentes questions:
- Y'aurait-il des manips à tenter avant de changer le module? (reset en appuyant 30s sur le bouton ON/OFF déjà fait)
- Puis-je simplement changer le CIC? Si je prends le même modèle en occasion (Pro à pro, pas business à pro) y'aurait-il besoin d'une reprog ou tout est Plug and Play?
- Dans quel cas une reprog est nécessaire?

En espérant pouvoir comprendre le fonctionnement de ce module un peu capricieux...

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Changement CIC et reprogrammation

par TooShort » 19 Aoû 2024, 14:42

Salut,

Au vu des symptômes que tu décris, je penses que ton CIC est en fin de vie et rien de magique ne le ressuscitera malheureusement, tu vas devoir donc le remplacer ou bien le faire réparer.

Par contre oui dans le cas d’un remplacement du CIC il faut procéder à l’encodage (notamment du VIN) du nouveau. C’est d’ailleurs notifié dans la procédure officielle. En gros les unités sont protégées par divers moyen de sécurité (code d’activation FSC ou encore fichier d’activation unique spécifique au châssis du véhicule etc). Il faudra donc importer les codes d’origine dans l’unité de remplacement. C’est pour cela que si ton CIC est réparable il sera plus simple d’opter pour cette solution.

Exemple parmi d’autres d’un site web qui effectue la réparation de module CIC ²7 https://www.calculateurs-moteur.com/rep ... 20858.html

2 messages   •   Page 1 sur 1