Bonjour,
Voila mon soucis, je roulais sans climatisation depuis plus d un an car le compresseur était hs et la courroie avait dégagée.
Cette année pour partir en vacances, nous avons décider de changer le compresseur et remettre la clim en fonction.
Je met ma voiture chez mon garagiste, il monte le compresseur neuf et une courroie neuve, et en sortant du garage, je mets la clim et on entend un bruit de "râlement" quand on met la clim. Ce bruit s amplifié quand le moteur chauffe.. faisant penser à un bruit de courroie..
Je la ramène chez le garagiste qui me dit que c est peut être du au compresseur qui a peut être un défaut (je l ai acheté par internet en Allemagne) ou la courroie qui va se faire car c est une courroie élastique..
Par acquis de conscience, je fais recharger la clim en centre auto, et la on le dit qu il manque du gaz, 500 au lieu de 700!!
Au fur et à mesure, le bruit se fait entendre meme sans la climatisation en marche !
Nous partons donc en vacances avec ce bruit... et là la damper vient de lâcher !!
Est ce le fait d avoir rouler un an sans la courroie de clim? Pensez vous que c est le garagiste qui a pu endommager la damper en mettant la courroie (peut être mauvaise courroie..)
La damper avait 50000km... la seule que j ai trouvé en urgence c est chez bm à 550€ me reste à trouve quels outils pour la remonter...
Pensez vous que le bruit de départ pouvait venir de la damper ou bien de la clim ? Car aucun bruit avant..
Merci à tous pour vos retours..