je souhaite changer mes amortisseurs sur ma 325 , car venant de l'acheter d'occase a 132000km et n'ayant pas d'expérience sur ce modèle , après quelques test je la trouve confortable en roulage sur bon revêtement , plutôt très souple sur les grosses bosses et pourtant assez sécurisante dans les grande courbes rapide ...... mais alors en cols ou virage droite gauche c'est une catastrophe : c'est lourdingue (je sais c'est pas une saxo ^^) ,peu de ressentie du train avant et une précision toute aléatoire !!!
je suis sur d'avoir les amortos d'origine et j'espère que ces sensation proviennent de leur usures et non du comportement normale de ce modèle ???
donnez moi vos avis et conseils aviser pour me conseiller dans les modèles que je pourrais mettre en sachant que je roule cool en ville , a bonne allure mais coulé quand je le peux et de tps en tps j'aime brusquer un peu la bête sur routes sinueuses (dsl j'suis de la y'aute Savoie )
mais je veux pas d'un bout de bois non plus ,le confort est important aussi a mon age avancé
en conclusion : je veux pour l'instant rester en 16 pouces (17p sera pour plus tard) que ce soit efficace en roulant vite (sans être le nec plus ultra ) ------tout en étant vivable quotidiennement avec moumoune et mes 2 héritières niveau confort .
après quelques recherche je pensais sans certitude : monroe reflex ou bilstein b6 ???
j'attend vos conseils