Bonjour à tous.
J'ai une BMW E90 320d de 2005, 163CV reprog 210CV.
J'ai l'intention de changer ma batterie prochainement car elle commence à se faire faiblarde car en 11 ans presque 12 elle n'a jamais était changer, mais avant ça j'aimerai des infos très techniques pour ceux qui connaîtrait dans ce domaine.
J'ai appris que quand on change une batterie et qu'on a le câble IBS sur la cosse negative de la batterie il fallait faire une reprog.
Déjà j'aimerai savoir si dans cette reprog le fait que le véhicule soit reprog déjà niveau CV joue dans le même type de reprog c'est à dire que cela peut créer d'autres souci etc..?
Cependant en 2011 j'avais était à l'étranger et quand j'ai fait laver mon véhicule le mec a mis un coup de karcher dans la malle et ma grillé ce fameux câble IBS, le véhicule ne voulais plus démarrer plus rien.
Je l'ai ramener dans un garage qui ont su me reprogrammer le véhicule de manière à ce que ce câble ne soit plus pris en compte.
Depuis ce jour je roule sans ce câble et je n'ai jamais eue d'autres problème.
Sauf que comme dis plus haut, la batterie doit être changer et je voulais savoir si je peux la changer sans faire de reprog vue que je n'ai plus le câble IBS, ou bien il faudra tout de même faire la reprog mais dans ce cas là il faudra que j'achète cette fameuse cosse et que je refasse tout un cinéma pour la remettre à (neuf).
Si je peux éviter tout cela ça me facilitera grandement, j'ai l'intention de garder le véhicule jusqu'à ce qu'il explose donc aucune intention de revente.
Vos avis?
Merci.