Bonsoir,
Ma voiture est une 330D 2003 204 Cv.
Je vous détails ce récent problème pour que d'autre puisse s'informer à partir de se sujet. Si il y a des erreur ou des précisions qui sont oubliée n'hésitez pas à me le faire savoir.
J'expose mon problème, après avoir chargé il y a 1 semaine et 1 jours (charge complète) ma batterie elle est de nouveau tombé en rade moins de 12V.
J'ai changer la batterie aujourd'hui (03/11/2014), toute neuve, même référence. L'ancienne avait 4 Ans (Bizarre ou pas ?)
Redémarrage nickel, normal est elle est neuve .
Diagnostique Alternateur:
Auparavant, J'ai testé moteur allumé au ralenti ma tension, qui se situait entre 13.7 et 14 (valeur donné par un mécano).
L'alternateur peut-être mis hors de cause.
Diagnostique Perte de charge:
Maintenant, supposons que la batterie faiblisse de nouveau, dès lors ce n'est plus la batterie qui est en cause mais surement une perte de charge.
(Pour ceux qui veulent éviter de changer de batterie faite le avant ! Moi ça ma cassé les c****** à 6h du matin quand tu pars au boulot donc j'ai changé direct sans regarder ).
Pour trouver l’origine du problème munissez vous d'un Ampèremètre.
Faite une tableau numéroté de toute vos fusibles et noté la valeur affiché.
postez le sur le forum et je pense que certaine personne pourrons vous dire si il y a une valeur qui cloche.
Je vous donnerais mon tableau un peu plus tard. (Il pleut juste aujourd'hui en Bretagne )
Pour mon histoire affaire à suivre...
J'espère que ça pourras aidé certains malgré mais maigre information de dépannage en la matière.
Et je le redit si vous avez d'autre information à me donner pour approfondir certains diagnostiques, N'hésitez pas !
J'ai pensé à faire un tuto (photos) des différents procédés pour les plus novices, on est tous par là ! (Si ça vous intéresse dit le moi).
Bonne soirée à tous.