Bonjour à tous,
Après avoir lu pas mal de trucs à ce sujet , je me tate à changer de jantes alu . Voici celles qui sont montées sur la voiture :
Comme vous pouvez le constater c'est les M 18' d'origine monte asymétrique.
Le petit souci c'est qu'en ayant parcouru à peine 20000 kms le train de pneus arrière est déjà presque cuit (usure normale).A Savoir que 2 pneus en 255 se monnaient environ 400 euros . Ce sont des pneus de qualité (bridgestone ) malgré tout, et ma conduite est bien loin de celle de S. LOEB.
C'est là que j'ai besoin de vos avis , j'ai bien envie de descendre en 17' symétrique autrement dit 225/45/17 .
Certes financièrement cette monte est plus avantageuse , j'ai cru aussi comprendre que la voiture était plus à l'aise en tenue de route à comparer avec des gros pneus à l'arrière , il est vrai que niveau conso là aussi c'est banco j'ai un jeu de pneus neige M+S en 205x16 j'ai peu roulé avec cette année (2 mois) j'ai néamoins constaté une hausse de la conso de l'odre 1/2l au 100 kms lorsque j'ai mis les 18'.
Ceci dit je les remettrai dès lors que l'hiver arrivera (rigoureux dans le nord est...donc indispensable), je pourrai à ce moment là envisager un échange ou une vente de jantes.
Existe t il des jantes M (en 225/45/17) x 4 c-à-d symétrique ? (j'en doute...)
Je connais celles ci mais c'est une monte asymétrique qui ne rentre pas dans mes critères :
D'après tout ce que vous avez déjà pu voir quel style de jantes BMW en 17 irait bien avec le pack M ? Tout en restant dans les normes constructeur c'est à dire en référence à la ptite étiquette collée dans l'encadrement de la porte conducteur...