Changement de la batterie sur X1 F48 de 2018
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

3 messages   •   Page 1 sur 1
Alain1631
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X1 II (F48) sDrive18iA 136ch
Code VIN:

Changement de la batterie sur X1 F48 de 2018

par Alain1631 » 11 Nov 2024, 12:29

Bonjour à tous, ma batterie commence à battre de l'aile et je vais devoir la changer.
Puis-je le faire moi même ou faut-il faire un codage après?
Merci

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Changement de la batterie sur X1 F48 de 2018

par Bimmer52 » 11 Nov 2024, 15:53

Hello,

Bien entendu que tu peux le faire, mais il faut faire le codage / adaptation de la nouvelle batterie pour que la gestion électrique de ton X1 soit optimale. Je te mets la note informative du remplacement de batterie pour X1 F48 */c1

Véhicules équipés de systèmes de gestion de l'énergie (IBS, module de puissance) : Enregistrer le remplacement de la batterie

Le système électrique du véhicule est informé des caractéristiques de la batterie du véhicule, telles que le type, la taille, l'âge et la capacité de puissance actuelle. Par conséquent, il n'y aura toujours qu'un seul domaine de travail autorisé par l'état actuel des informations.

Si l'état de fonctionnement chute en dessous d'un minimum défini, un message Check Control sera généré pour informer le conducteur que la batterie doit être remplacée.

Lors de l'installation d'une nouvelle batterie de véhicule, la batterie doit être enregistrée et doit donc également être enregistrée auprès du système électrique du véhicule.

Note:
Seule cette inscription/connexion garantira que le message de contrôle de vérification correspondant s'affichera à nouveau.

Système de diagnostic :

Enregistrer l'échange de batterie

•Fonctions de service
•Corps
•Alimentation en tension
•Enregistrer l'échange de batterie

-En cas de modernisation, il est possible d'utiliser une batterie plus puissante. Les batteries standard peuvent toujours être remplacées par des batteries AGM ayant les mêmes spécifications.

-Lors de l'installation d'une batterie d'une taille différente ou d'un type de batterie différent, cette modification des données du véhicule doit être programmée dans les données du véhicule conformément aux spécifications.

Système de programmation :

Mise à niveau de la batterie

Alain1631
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X1 II (F48) sDrive18iA 136ch
Code VIN:

Re: Changement de la batterie sur X1 F48 de 2018

par Alain1631 » 11 Nov 2024, 19:06

Merci beaucoup Bimmer52, je vais contacter mon mécano ce sera plus sur.

3 messages   •   Page 1 sur 1