540i a écrit:Pour ceux qui souhaitent changer le langage cela est possible dans la plupart des cas sans avoir a programe le module
Je peux le faire a distance pour ceux qui sont interesses, moyennant une donation.
MP envoyé
540i a écrit:Pour ceux qui souhaitent changer le langage cela est possible dans la plupart des cas sans avoir a programe le module
Je peux le faire a distance pour ceux qui sont interesses, moyennant une donation.
Five Hundred a écrit:Pour le prix, ça peut être moins cher: 8,99 GBP soit 45,90€ en achetant le câble black edition (2001=>2007) + logiciels à télécharger en direct qu'il te faut. Y'a moins cher sur ebay, mais bon ...
Une fois tout installé, tu obtiendras ça:
Je te le dit tout de suite, vaut mieux comprendre l'anglais, avant de se lancer dans l'aventure, mais y'a Google traduction pour t'aider...
Je te fais un récap en French, mais ça existe déjà sur le net.
Grâce à NCS Expert, tu peux rentrer dans les modules pour certains paramètres. Dans ton cas, il faudra faire 2 choses:
1°) Modifier l'origine du pays de ta voiture dans le Vehicule Order VO (FA) pour lui dire qu'elle est destinée au marché français. Ce numéro est l'ADN de ta voiture à sa sortie d'usine si elle n'a pas été encore modifiée ("rétrofitée").
Un VO (FA) d'une E60 française se présente de cette manière: E60_#0306&LCSW%0354*NC31$1CA$205$216$2RA$320$428$4AL$534...548$606$640$672$698$6UE$854$863$881-B080 ...
On remarquera que j'ai souligné 54 qui est le code pour la France, toi, pour l'Italie tu devrais avoir 55. Le but de la manip est de remplacer 855 par 854.
Autres exemples:
51A LANGUAGE VERSION GERMAN
52A LANGUAGE VERSION JAPANESE
53A LANGUAGE VERSION, ENGLISH
54A LANGUAGE VERSION, FRENCH
55A LANGUAGE VERSION, ITALIAN
56A LANGUAGE VERSION, SPANISH
2°) Dans le module MASK: on va chercher les lignes à faire apparaître à l'Idrive pour avoir ça:
Avec "bloc notes" on ouvre le fichier FSW_PSW(MASK).TRC.
Edition->Rechercher->"WAEHLBARE_SPRACHE" (sélection de la langue), on obtient ceci:
Dans ton MASK, tu devrais avoir WAEHLBARE_SPRACHE_1 = italienisch. Comme tu l'auras deviné, il faut le remplacer par franzoesisch.
Quelques correspondances:
deutsch (Allemand)
englisch (Anglais)
us (USA)
spanisch (Espagnol)
italienisch (Italien)
franzoesisch (Fançais)
flaemisch (Flamand)
niederlande (Néerlandais)
arabisch (Arabe)
...
Fermer->Enregistrer->Renommer l'extension du fichier .TRC en .MAN et le réinjecter dans le module MASK (Execute job)
(Faire une copie de l'original au préalable, au cas où ..)
Opération réalisable pour moins de 50€, un peu de méthode et de patience. Se faire aider de quelqu'un qui a au moins des bases de codage si tu ne te sens pas capable.
ARBEIT !! *59/
Il vous suffit d'acheter un cable OBD tout d'abord, comme ceux-ci ci dessous par example:
Une fois recu, je me connecte a votre voiture via TeamViewer et je procede au codage. 100% sure. Aucun de casser votre voiture.
Serie E pour pour les cables ci-dessous. Serie F je peux faire aussi mais plus cher.
http://www.ebay.fr/itm/K-DCAN-CABLE-INT ... 2c7e4b1b9a
http://www.ebay.fr/itm/K-DCAN-K-CAN-OBD ... 35cad27d2e
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité