Seb@Autolab a écrit:Il faut un code FSC pour activer le changement de langue sur les séries F, c'est dingue qu'une concession ne sache pas ça...
Seb@Autolab a écrit:C'est une concession BMW ? de plus les ECU ça se grille pas, ils ont un système de sécurité en cas de programmation qui foire. Enfin bref ça me parait être une sacrée équipe de branquignoles...
Seb@Autolab a écrit:C'est une concession BMW ? de plus les ECU ça se grille pas, ils ont un système de sécurité en cas de programmation qui foire. Enfin bref ça me parait être une sacrée équipe de branquignoles...
540i a écrit:Seb@Autolab a écrit:C'est une concession BMW ? de plus les ECU ça se grille pas, ils ont un système de sécurité en cas de programmation qui foire. Enfin bref ça me parait être une sacrée équipe de branquignoles...
Ta vu ca ou toi? Sur la F10 tu parles?
Je reflash des modules regulierement qui ont ete foires par des concessionaires utilisant ISTA mais aussi des garages independants qui utilisent Autologic ou encore Progman.
Reguliererement des sessions ISTA/P bouisillent les modules Bluetooth et iPod...
Un petit coup de WinFKP est tout est regle.
Seb@Autolab a écrit:540i a écrit:Si les sessions ISTA/P foirent c'est parce que dans 99% des cas les mécanos ne respectent pas la procédure. Le cas le plus courant est de laisser le magasin de chargeur de CD, les iPods branchés ou le téléphone allumé avec la sim dedans ou connexion bluetooth active, le téléphone perd et reprend le réseau ce qui suffit à faire planter la session, ou alors des stations ISSS qui sont allumées depuis plusieurs jours (ça tourne sous Windows XPE et on connait tous la stabilité légendaire de Windows XP après plusieurs jours allumé) De plus comme je le dis les boitiers ne sont pas grillés, c'est juste la programmation qui a foiré. Le boitier n'est pas mort il suffit comme tu le dis d'utiliser WinKFP qui est une logiciel "usine" alors que ISTA/P est un logiciel concessionnaire.
En gros en cas de re-programmation chez BMW, il faut retirer le magasin du chargeur CD, débrancher iPods et autres clés USB, désactiver le bluetooth sur les téléphones appairés si téléphone intégré retirer la carte sim et pour finir, si re-programmation en fin de journée exiger que la station ISSS ou l'ISID utilisés soit rebooté.
Extrait du manuel d'ISTA/P
Bien noter le passage sur les véhicules équipés d'Efficient Dynamic qui est quasi jamais respecté...
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