Bonjours,
Après avoir passé le contrôle technique périodique de ma BMW 320d E46 de 2001 j'écope d'une contre visite pour déficit de freinage sur frein à main.
Je ne m'en sers jamais, donc je ne m'en étais pas rendu compte (c'est une BVA, position P et ça bouge plus).
Pour moi c'était les mâchoires de freinages qui étaient tout simplement d'origine et qui sont morte avec le temps. Je l'emmène chez Norauto et ils me font un devis de 100€ pour les changer. Après diagnostique ils m'appellent pour me dire que l'intérieur des disques est complètement rouillés et qu'on ne "refait" pas un disque, alors qu'on aurait pu le faire pour un tambour. Du coup ils ont changé les disques, mâchoires de frein à main et forcément les plaquettes (vu qu'on ne change pas de disque sans plaquette, m'enfin ça je savais ...).
Du coup j'en ai pour 340€ ... et il m'explique que si ils changent juste les mâchoires ça ne freinera pas sur la matière rouillé et j'écoperais d'un refus au contrôle technique pour insuffisance de freinage.
Est-ce que la justification vous paraît plausible ? Ou est-ce que je me suis bien fait entubé ? S'agissant de Norauto je me méfie toujours un peu. Si j'ai été chez eux c'est parce que j'avais pas le choix. Aucun garage pouvait le faire à temps avant la date de contre visite.