Bonjour à tous !
Voici ma petite mésaventure sur 520D F10 Luxe BVA
Lundi, je fais changer mes pneus hiver à l'arrière (bridgestone Blizzak LM-32 225/55/17 97H RSC) pour des Michelin Alpin 5 équivalents.
Je n'ai roulé que jusqu'à vendredi en zone urbaine et je sentais quand même une certaine mollesse. Ce vendredi, me voilà parti sur une nationale un peu sinueuse et à 80 km, le cul de l'auto dansait un peu. Sur un virage légèrement appuyé, le cul part franchement, ESP, correction.
Je prends une double voie à 90 km/h, à chaque changement d'appui, affaissement du train arrière, obligé de corriger la trajectoire. Je retourne au garage, monte la voiture sur le pont et.....................................RIEN
Le garage m'indique que ma batterie est faible et que le bus multiplexé peut envoyer des informations erronées à l'ABS ou l'ESP, et fait le niveau du liquide de frein car il en manquait un peu.
Devant partir un WE, nous prenons l'autoroute, et là, à 130, j'étais en mode Rally : correction de trajectoire permanente, changement de voie avec tangage de l'arrière, à tel point que madame à choppé la mal de mer !!!! Je vous explique même pas la fin du trajet sur les routes de montagne....
Au retour ce soir, je remets mes 4 pneus/jantes été, vérifie l'absence d'un jeu quelconque sur le train arrière, je retourne sur l'autoroute et comme par hasard, tout va bien, comportement nominal !!!
Il va falloir maintenant convaincre le garage que soit les pneus ont un défaut, soit ils ne sont pas adaptés à l'auto.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'aventure, et si oui, y a-t-il eu un diagnostic précis ?