Bonjour a toutes et a tous, donc, je vais vous expliquer un peu mon (mes!!!) problemes; Je viens d'acheter une 330d de 2000 a 188 000kms.
En tres bon état interieur comme exterieur. Le jour de la premiere visite, essaie super, pas de bruits, pas de voyants...que dalle...J'achete la voiture, le ct ne presentant pas grand chose ormis un eclairage bas du coté gauche et 2/3 broutilles.
Les pneux arrieres etant a changer, l'ancien proprio les avait commandés, me restait plus qu'a faire la pose....enfin bref...ce "petit" detail peut avoir son importance pour le reste.
Je roule pendant environ 2 semaines, et la...survient une sensation accompagné d'un bruit "bizarres"....au alentours des 100/110km/h il y a ...comment dire...euh...l'effet de "nid de poule" dans le train arriere...comme si la voiture broutait mais pas du moteur, du train arriere (est-ce clair???)...donc, un peu affolé....je me rend chez bmw .
J'explique au responsable du pole méca mon probleme (avec les memes mots que pour vous!!) en insistant bien que ca provient de l'arriere, et ayant un pote qui a eu les memes problemes avec la sienne et qu'il a du changer ses cardans, je le met un peu sur la piste...bref... Il me la garde environs 2 heures, verdict: ammortisseurs arrieres hs,freins a changer dans 5000km...silents blocs moteur et berceau hs...hum...la bonne facture!!!! ...Un peu étonné qu'il n'y ai rien a voir avec le train arriere, je demande des expliquations au bonhomme : "Oui mais des vibrations du moteurs peuvent se ressentir dans le train arriere a cause des silent blocs hs"....ok...si tu l'dis!!!C'est toi l'pro!!
Donc je laisse la voiture une semaine au garage, il me rappelle vendredi pour me dire qu'elle sera prete en fin de journée et que par la meme occasion il en a profité pour changer d'autres trucs (cables de freins a main...j'm'en serai bien passé etant donné que c'est une boite auto!!)...facture: plus de 1300€....sympa pour un debut.
La nana de l'aceuil me dit en me tendant la facture: "Il faudra penser a changer les plaquettes dans 5000kms, les ammortisseurs arrieres, pis par la meme occasion ceux avant (oui oui, ce n'est juste que 600euros de plus....soyons fous!!!) et....LE PONT ARRIERE COMPLET !!!! 1800€.
Quoi???? WATZEUFEUK???....hum hum....c'est bien un 1 devant le 8???
Ouai bah on vera....
Du coup je reprend mon "carosse", ils me l'avaient toute nettoyée ....sympa les gars, c'est facturé combien c't'affaire??? Pour tester le bolide, je prend la 4 voies, je monte tranquille jusqu'a 100...rien...110....rien...120...que dalle....AAAaaaaahhh...le probleme est réglé...
Le soir meme je reprend la titinne avec ma femme et mon gamin pour aller chez des potes, on arrive sur la 4 voies...j'accélère....et la...a 100/110....LA SENSATION!!!! ohhh p****** c'est quoi ce b*****???
Donc, me revoila avec mon mouton a 3 pattes...je viens de debourser quasi 1400€ pour regler un probleme qui n 'est au final pas reglé, certes ca devait etre a faire mais bon, je peux toujours pas rouler!!! et je travaille en déplacement (d'ou ma frustration supplémentaire!!)
Donc, j'aimerai savoir ce que vous en pensez? Vis a vis du C.T. ne mentionnant rien par rapport au pont, par rapport au changement de pneus arriere, ou j'ai bien vu le mecano utiliser une barre et mettre des coups de pieds dans les roues pour décoller l'oxydation de l'alu des gentes, et par rapport au responsable mecano de chez BMW ayant trouvé un défauts au pont qu'une fois les répa sur les silent blocs faites.... pour une premiere bmw, elle me pompe direct!!!
Merci pour vos reponses, et désolé pour ce roman mais bon, au moin c'est a peu pres clair...