Bonjour
je possède un x3 de 2007 177 ch le turbo a lâché tout d'un coup avec dégagement de fumée immobilisation immédiate sur le bord de la route.Aucun voyant ne c'est allumé Assistance qui ma ramené ma voiture chez moi . J'ai changé la partie défectueuse de mon turbo c'est un (mitsubshi ) j'ai changé le FAP car plein d'huile et encrassé.J'ai remonté après avoir injecté de l'huile dans le tube du turbo .Quand j'ai remis en marche le moteur suffoque et ce bloque presque, de l'huile ressort par le tuyau d'échappement.Donc je me dis que c'est peut être des doigts de soupapes qui se sont cassés avec mon neveu on démonte la rampe des culbuteurs pour vérifier tout est en ordre. Donc on décide de sortir le moteur pour vérifier le joint de culasse et les segments des pistons voir aussi si une chemise n'est pas descendue la rien. On a vérifier la culasse de visu rien non plus la seule chose que je n'ai pas fait c'est de la faire tester. Donc on remonte joint de culasse neuf tout est remonté pas un seul boulon de reste donc c'est bien.On est très contents pas pour longtemps, on démarre le moteur tourne on n'accélère pas tout a l'air de marcher de la fumée sort du pot c'est normal car vu l'huile qu'il avait ramassé avant; au bout de 5 minutes on s'aperçoit que l'on a oublié de brancher la prise du débit mètre on le branche aussitôt le moteur ne tourne pas rond et cale?on enlève la prise le moteur redémarre mais quand j'ai voulu accélérer le moteur c'est mis en auto allumage heureusement que j'ai arrêté de suite et de l'huile est a nouveau sortie du pot avec beaucoup de fumée. Alors je sais plus quoi faire si ce n'est que de m'en remettre aux bonnes âmes du forum, je sais qu'il y a des spécialistes, qui auront le courage de lire mon histoire pour me donner une explication ou une solution merci d'avance