changement débimètre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
zool_80
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 316i
Code VIN: LX49747

Re: changement débimètre

par zool_80 » 24 Sep 2018, 09:25

Par rapport à tes messages d'erreur il y a le mélange trop pauvre qui m’interpelle.

Cela peut venir d'une prise d'air parasite entre ton débimètre et l'arrivée d'air dans le moteur. Le débimètre mesure une quantité d'air X qui rentre dans le moteur. L'ordi injecte en conséquence une quantité Y d'essence. Mais à cause de la prise d'air parasite (x) tu as une quantité réelle d'air qui rentre supérieure = X + x. Donc le rapport essence air est mauvais, il y a trop d'air et pas assez d'essence donc ton mélange est pauvre.

Une prise d'air parasite peut expliquer ton voyant moteur qui s'allume... Ca peut aussi être plus vicieux dans le cas d'une durite d'air poreuse (par exemple le retour du reniflard qui arrive dans la tubulure d'admission d'air)... Après je ne connais pas particulièrement ton moteur.

++

azgeda
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

par azgeda » 24 Sep 2018, 11:51

merci pour ta réponse, mais à ma grande surprise aujourd'hui plus de voyant allumé !! je branche la valise plus aucun défaut mais le ralenti est toujours bas entre 600-700tr/min sauf au démarrage il est correct puis descend une fois que j'ai roulé. Donc la je n'ai aucune idée je vais essayer de changer le capteur aac avec celui d'un ami pour voir même si le mien n'a pas un défaut même si le mien est neuf on sait jamais, sinon la j'en ai aucune idée du ralenti bas je vais quand même regarder du coté admission si il y a pas une durite hs ou autre comme Isidore me l'avait dit précédemment.

azgeda
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e46) 320i pack luxe
Code VIN:

par azgeda » 26 Sep 2018, 11:50

après vérification le capteur aac est bon. Aucun problème du coté du débitmètre tous est bien emboîté. sonde lambda ok la je vois pas d'ou ça vient en regardant les mesure j'ai pu apercevoir qu'au niveau des première sonde la valeur est de 0
Image Image

Précédente
23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3