changement débimètre
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Isidore
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Re: changement débimètre

par Isidore » 17 Sep 2018, 11:50

azgeda a écrit:après avoir inspecter les défaut je pense au sondes lambda, est-il possible que le régime baisse si les sondes sont hs ?


Oui, c'est possible. Les lambda pré-cata ont un rôle de régulation : elles permettent à l'ECU, en mesurant les quantités de gaz O2 en sortie de moteur, d'ajuster le mélange air / essence pour optimiser la combustion dans les conditions stoechiométriques. Une lambda HS peut donc fausser la régulation et conduire à un mélange trop pauvre (trop d'air) ou trop riche (trop de carburant), conduisant ainsi à un régime moteur dégradé.

azgeda
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Re: changement débimètre

par azgeda » 17 Sep 2018, 11:59

merci Isidor, j'ai une dernière question si je roule comme ca, cela peut provoquer un problème ?
car j'ai pris rdv afin de savoir si le problème vient bien de la pour pouvoir ensuite les commander.
je compte faire environ 40-50 km avant de pouvoir changer les pièces.

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Isidore
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Re: changement débimètre

par Isidore » 17 Sep 2018, 12:15

En général, les lambda défaillantes ont des codes d'erreur dédiés. J'aurais été plus confiant sur cette voie si un défaut de lambda était ressorti du diag. Ici, apparemment rien de tel n'est ressorti (ou alors j'ai mal lu).
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème sur les lambdas, mais ça reste incertain.

Continuer à rouler avec des lambdas HS ne représente pas de gros risque pour le moteur. Le risque principal consiste à avoir une consommation d'essence excessive, un régime moteur dégradé, et une pollution plus importante (en général, ça ne passe pas le CT).
Plus embêtant, cela peut conduire aussi à une usure prématurée du pot catalytique.
Plus rarement, on peut aussi parfois avoir des phénomènes de cliquetis : dans ce cas il vaut mieux intervenir rapidement.

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Re: changement débimètre

par azgeda » 17 Sep 2018, 12:22

je comprend, normalement elle devrait passer dans l'après-midi en diag chez norauto car bmw sont complet sur deux semaines

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Re: changement débimètre

par azgeda » 17 Sep 2018, 16:55

voila du nouveaux, après le diag de nouveaux défaut sont sortie:
du coup sonde lambda à changer je compte changer les 4 mais le problème que je ne comprend pas pourquoi çame ressort capteur aac ainsi que débitmètre, les deux sont tous neuf j'ai monté comme marque du febi bilstein.
Image
Modifié en dernier par azgeda le 18 Sep 2018, 12:28, modifié 2 fois.

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Re: changement débimètre

par Sigma92000 » 18 Sep 2018, 12:13

bonjour je pense les erreur sont rester enregistrer pour ton capteur tous comme ton débitmètre.

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Re: changement débimètre

par azgeda » 18 Sep 2018, 12:32

je pense car avec l'ancien capteur la voiture ne démarré pas et la elle démarre impec, et avec l'ancien débitmètre j'avais des troue à l'accélération et la j'en ai plus. j'attend de changer mes 4 sondes pour voir si le voyant reste allumé ainsi que le ralentie bas. je pense comme toi pour les défaut mais pas sur.

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Re: changement débimètre

par azgeda » 21 Sep 2018, 15:49

Bonjour, après avoir changer les 4 sondes lambda j'ai toujours le même problème:
voyant moteur allumé et ralenti bas. si quelqu'un a une idées je suis preneur psk la je suis paumée.
une autre question si on roule avec un cata hs quel serait le risque pour le véhicule (je dis pas qu'il sont hs mais on sait jamais)

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Re: changement débimètre

par Isidore » 22 Sep 2018, 19:51

azgeda a écrit:Bonjour, après avoir changer les 4 sondes lambda j'ai toujours le même problème:
voyant moteur allumé et ralenti bas. si quelqu'un a une idées je suis preneur psk la je suis paumée.
une autre question si on roule avec un cata hs quel serait le risque pour le véhicule (je dis pas qu'il sont hs mais on sait jamais)


Rien. Le risque c'est "juste" de polluer plus qu'autorisé.

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Re: changement débimètre

par zool_80 » 24 Sep 2018, 09:16

Salut normalement tu as une sonde lambda en amont et en aval du catalyseur. L'ordinateur de bord est capable de te dire quand ton catalyseur est fatigué car la différence entre le signal amont et aval des 2 sondes lambda se réduit. Si tu as changé les 4 sondes et que tu n'as pas de message d'erreur pour ton catalyseur c'est qu'il est bon...

Bon courage l'ami,

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