Bonjour a tous, sur le moteur N43 170 CV, je voudrais savoir si il faut changer les bougies a chaque entretien c'est a dire tous les 2 ans, même si on ne roule pas beaucoup.
Merci pour la réponse
GP320 a écrit:Salut !
je vais faire la révision de mon N43 ce weekend. Puisqu'on parlait bougie, j'ai découvert que le puit de bougie sur le N43 n'est pas droit, il possède un angle de 5° au niveau du vissage de la bougie.
Il faut donc une DOUILLE SPECIALE pour accéder à la bougie, la sortir, puis visser la nouvelle. Sans cet outil, c'est IMPOSSIBLE à sortir, ne pas forcer, ça sert à rien
Voici la douille en question : ref TB00054
https://www.toolatelier.com/fr-FR/cle-b ... tm#TB00054
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GP320 a écrit:Salut !
je vais faire la révision de mon N43 ce weekend. Puisqu'on parlait bougie, j'ai découvert que le puit de bougie sur le N43 n'est pas droit, il possède un angle de 5° au niveau du vissage de la bougie.
Il faut donc une DOUILLE SPECIALE pour accéder à la bougie, la sortir, puis visser la nouvelle. Sans cet outil, c'est IMPOSSIBLE à sortir, ne pas forcer, ça sert à rien
Voici la douille en question : ref TB00054
https://www.toolatelier.com/fr-FR/cle-b ... tm#TB00054
et une petite vidéo explicative :
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GP320 a écrit:Salut mm91 !
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Les douilles qui restent une fond...une grande histoire d'amour ! Tu t'en es sorti finalement ?
Je viens de vous acheter la douille articulée pour bougies, spécial BMW (ref. TB00054)
Comme la bougie est fortement clipsée dans la douille, comment faire, après avoir vissé la bougie, pour retirer l'ensemble sans que ce soit le carré à bille qui se déclipse et que la douille reste au fond du puits ?
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