Si tu veux les remplacer par des durites standards vas chez les grossistes auto, sinon par du silicone et la il suffit de chercher un peu pour trouver sur le net. 4-2mm ou 3-2mm pour la taille si je me trompe pas.
Je m'apprête à lancer les opérations de changement de durit de ma 330d et j'aurais quelques questions sur le matériel. Ayant jeté un oeil rapide sous le capot j'ai vu qu'il y a de la durit avec et sans tresse de protection et je suis un peu perdu d'autant que je trouve sur le marché et sur real OEM des infos différentes de celles de ce Tuto:
Sur Realoem on a du 3.5x1.8 et du 3.3x1.8, louche non ? Faute de frappe ?
Sur le site de pièces BMW Cyl6 on trouve ceci:
On voit que la tressée et en 3.2mm intérieur.. je suis paumé, d'autant plus que je veux mettre de la tressée autant que faire se peut puisque probablement un peu plus durable
Merci d'avance pour vos clarifications et votre aide, je prendrais bien 5m de chaque histoire de pas m'emm**der mais ça coute cher ces choses là alors j'aimerai optimiser au mètre près.
Te prends pas la tête, la dépression est minime donc pas de gros effort sur celles ci. Passe en durite silicone c'est plus durable et ne devient pas poreux avec le temps. Par endroit (là où elles frottent) elles sont protégé donc il suffit de récupérer la protection et la remettre sur la nouvelle et si il ni en a pas et que ça touche, un coup de scotch d'électricien. Pour ma part j'ai remplacé les miennes par des silicone rouge, plus facile à identifier visuellement. Prévois des joints de collecteur d'admission si tu veux tout remplacer certaines sont dessous.
Merci pour ton conseil, j'avoue que je tiens à l'esprit OEM mais comme les durits d'origine ne brillent pas par leur longévité.. J'hésite. Ce qui me tracasse et risque de me faire pencher pour de l'OEM c'est les deux diamètres internes différents: 3.3mm et 3.5mm car en silicone je ne trouve que du 3 ou 4mm or le diamètre de chaque durit à toute son importance compte tenu de influence qu'il a sur l'écoulement de l'air et donc la transmission des consignes.
Ça ne changera rien concernant la quantité d'air, ce qui importe c'est ta dépression. Les durites d'origine sont de qualité inférieure à du silicone. J'ai pris du 3mm et aucune différence, sachant que j'ai changé les miennes en prévention et qu'elles n'étaient pas HS.
A toi de voir mais ça reste un circuit basse dépression donc l'important c'est l'étanchéité de ton circuit.
Je vous partage mon retour d'expérience, je viens de faire l'intégralité du circuit et il faut compter 5 mètres, Je l'ai achetée sur ebay 3.5 x 7mm pour moins de 30€, diamètre extérieur un peu plus gros que l'origine mais ça rentre encore bien dans les clips de maintien. Certaines durits étaient vraiment en mauvais état surtout celles sous l'admission, en tirant dessus elles se cassaient, Ca a résolu une partie des problèmes de manque de puissance que j'avais. La géométrie variable ne devait plus être pilotée ou mal. Je pense que mon échangeur est percé, il est gras et noir côté passager, le moteur répond pas bien en dessous de 1500 tr/min, je vais essayer de tester l'étanchéité mais à mon avis il est mort.
Bonsoir je suis sur le point de remplacer les miennes, car c’est mou à bas régime et ça fume . J’en déduis que m’ai geometrie fonctionne mal à bas régime. Après chez mecatechnic il ent vendent de marque Samco en silicone mise en air en 3m 15eur du coup il m’en faut 6m
Yoshi a écrit:Dans ce cas vérifies également l'état de l'axe de ton turbo car s'il crache de l'huile il se pourrait qu'il ait du jeu
Je réponds tardivement mais comme on dit vieux motard que jamais lol l'axe a un peu de jeu mais c'est pas inquiétant. En remplaçant le débitmètre, les durits et la conduite d'admission d'air qui était pas étanche (fondu à un endroit), j'ai retrouvé toute la puissance de cette BM que je venais d'acheter.