Changement des sonos -e82 2010 (Caisson de basse en plus ?)
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
JohnDoeuh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 118d e82
Code VIN:

Changement des sonos -e82 2010 (Caisson de basse en plus ?)

par JohnDoeuh » 04 Juil 2023, 11:47

Bonjour à tous :)

Alors voila, j'ai acheté une 118d 82 en juin 2021.

Je suis tombé complétement amoureux de cette pépite mais le son ... c'est plus possible :
- A l'arriere, on entend rien, ou du moins tres peu et on sent pas les basses
- A l'avant on sent assez les basses mais peut etre pas assez
- Concernant le son en lui meme, j'ai l'impression d'écouter des sons avec des vieux écouteurs sur mon viel ipod touch xD

Si quelqu'un a des conseils sur ce que je pourrai installer (ou faire installer si c'est trop complexe) je suis preneur :)

Pour info, j'ai deja trouvé ce site : https://www.focal-inside.com/bmw/fr/bmw ... -2013-e82/
Mais je ne comprends pas grand chose :)

Merci et bonne journée / soirée :)

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Changement des sonos -e82 2010 (Caisson de basse en plus

par TooShort » 04 Juil 2023, 16:21

Salut et bienvenue sur le forum,

Justement Focal est un des seuls à proposer des upgrades pour le système d’origine, après tout y est plutôt bien expliqué, tu as même des videos explicatives. Il faut voir le système que tu as et à partir de ça il te propose plusieurs packs pour améliorer ton système .

Par exemple :
FOCAL INSIDE CONFORT 6.0
Le système se compose d'un kit 2 voies séparées IS BMW 100L et d'un kit coaxial 2 voies IC BMW 100.*

Le kit éclaté IS BMW 100L s'installe à l'avant du véhicule uniquement lorsqu'il y a des emplacements pour tweeters (montants ou portières).
Si votre véhicule ne dispose pas d'emplacement de tweeter d'origine, nous vous invitons à contacter le service des pièces détachées de BMW pour obtenir des supports spécifiques.

Et la video qui t’explique comment faire */c1

Loxis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E87) 123d
Code VIN: 4715304

par Loxis » 09 Oct 2023, 02:41

JohnDoeuh a écrit:Bonjour à tous :)

Alors voila, j'ai acheté une 118d 82 en juin 2021.

Je suis tombé complétement amoureux de cette pépite mais le son ... c'est plus possible :
- A l'arriere, on entend rien, ou du moins tres peu et on sent pas les basses
- A l'avant on sent assez les basses mais peut etre pas assez
- Concernant le son en lui meme, j'ai l'impression d'écouter des sons avec des vieux écouteurs sur mon viel ipod touch xD

Si quelqu'un a des conseils sur ce que je pourrai installer (ou faire installer si c'est trop complexe) je suis preneur :)

Pour info, j'ai deja trouvé ce site : https://www.focal-inside.com/bmw/fr/bmw ... -2013-e82/
Mais je ne comprends pas grand chose :)

Merci et bonne journée / soirée :)

Tu l’es a déjà changer ? Pour avoir des infos sur le changement car moi j’ai la même chose j’aimerais bien avoir un meilleur sons

Lophophora
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (F48) X1 sDrive18d et (E81) 118i
Code VIN: P904812

par Lophophora » 08 Nov 2023, 23:21

Salut,

Ma série 1 était initialement équipée du système audio de base BMW Business, comprenant un subwoofer et quatre haut-parleurs. J'ai effectué une mise à niveau en installant un système Focal comprenant six haut-parleurs (dont des tweeters éclatés) et un autoradio Pioneer afin de bénéficier des fonctionnalités Android Auto/Apple CarPlay.

ImageImage

J'ai entrepris de réaliser des enregistrements audio stéréo des mêmes extraits dans des conditions identiques avant et après cette installation. Les microphones étaient positionnés au niveau de l'épaule droite du conducteur, le moteur tournait au ralenti. J'ai mesuré la pression acoustique (71dB SPL) pour être sûr d'avoir un volume équivalent dans les deux cas.

Vous avez la possibilité d'écouter ces enregistrements et de comparer par vous-même en suivant ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

4 messages   •   Page 1 sur 1