Changement disques avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
romlapomme

Changement disques avant

par romlapomme » 01 Avr 2012, 19:51

Salut les bmistes!
Après avoir vu les tarifs de changement de disque et plaquettes avant (458€ sur Dijon), je me suis dit que je pouvais peut etre me debrouiller en les commandant sur oscaro!

Mais la grosse question : y a t il les moyeux a l avant comme a l arrière??

Je n'ai pas la machine pour les moyeux donc ce serait vite vu, et si je peux eviter de demonter la roue avant de tout changer...

Donc c'est une 120D de 2005... Ah et si oui, qu'est-ce que vous me conseiller comme disques/plaquettes, tant qu'a faire je prendrais du bon matos...
Merci d'avance pour votre aide les coupains!

*15*

dede93

Re: Changement disques avant

par dede93 » 01 Avr 2012, 20:01

en faisant un recherche rapide j ai trouvé ca mais y a peut etre d autres infos sur le forum

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=21&t=7276

romlapomme

par romlapomme » 02 Avr 2012, 10:16

ok merci dédé mais helas ce tuto concerne la phase 2...

dede93

par dede93 » 02 Avr 2012, 10:37

Pourquoi tu te prends la tête démonte la roue avant et regarde.

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 02 Avr 2012, 11:51

pourquoi démonter le moyeu,on voit que ta jamais changé des disques, :shock:
je t'explique, tu démontes ta roue, ensuite tu dévisses les deux écrous de l'étrier ,tu prends soin de dégrafer les fils d'abs,et témoin d'usure, ensuite tout en laissant l'étrier sur son support,tu tires vers toi pour rentrer le piston, tu maintiens le plus possible en tirant vers toi jusqu'a ce que le piston rentre pour laisser du jeu pour décoller les plaquettes, ensuite tu retires les plaquettes et l'étrier. (surtout ne dévisse pas le flexible de frein qui est sur l'étrier) ,et tu laissses pendre l'étrier .ensuite tu retires les deux visses du support de l'étrier et tu le déposes.
maintenant ton dique n'est plus encombrer ,il te suffit de retirer les deux petites vis btr sur le disque,et tu le retires, ensuite tu fais le remontage à l'envers.(n'oublies pas de rentrer le piston de l'étrier complètement si tu mets des plaquettes neuves)
Modifié en dernier par cyrus le 03 Avr 2012, 20:15, modifié 2 fois.

romlapomme

par romlapomme » 03 Avr 2012, 08:08

Ben en fait c'est un ami mécano qui m'a dit que pour certains modèles, il faut la machine a moyeu pour l'avant COMME pour l'arrière...
Après effectivement je ne l'ai jamais fait, et c'est lui qui va me le faire, mais il habite à une centaine de kms de chez moi, donc j'essaie d'avoir le maximum d'infos avant de lui amener chez lui (pas au garage hum!)

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 03 Avr 2012, 12:25

que ce soit à l'avant ou l'arriere,y a pas besoin d'elever le moyeu, à moins que tu aies des freins à tambours avant arriere :lol:
Modifié en dernier par cyrus le 03 Avr 2012, 20:17, modifié 1 fois.

romlapomme

par romlapomme » 03 Avr 2012, 19:15

ok ben vu comme ça c'est plus simple! merci cyrus j'espère que t'es sur de ton coup! *br* :lol: *98/

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 03 Avr 2012, 19:39

pour le matos prends du brembo je viens de faire la même pour la mienne *98/

romlapomme

par romlapomme » 04 Avr 2012, 07:07

c'est justement ce que je pensais prendre, par contre j'ai vu qu'il y a 2 types de plaquettes brembo, et ça passe de 47€ le jeu de 4, a 113€.

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 822-433-gt

Les dimensions n'ont pas l'air d'etre les meme alors lesquelles je dois prendre?
les 2 types sont compatibles?

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2