Changement du flector " glong glong " toujours présent!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

63 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Changement du flector " glong glong " toujours présent!

par iliessou » 18 Déc 2012, 17:49

Alors attention a ce fameux silent bloc n°9 plusieurs sur ce forum l'ont changé en vain...

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 18 Déc 2012, 20:37

faf330 a écrit:Salut à Tous
Ce week-end, je me suis rendu chez TLS Motorsport ( Je recommandes d'ailleurs pour ce de la région Toulousaine! Super contact)

Après avoir lu ce post, j'ai téléphoné car j'avais déjà pris rendez-vous chez Rouillard pour la même opération jeudi matin. Effectivement, le gars est très sympa mais à ma grande surprise, un peu plus cher. Il m'annonce 5h de main d’œuvre contre 3. Et puis Rouillard est plus près de chez moi. Mais je garde l'adresse sous le coude.
En ce qui me concerne, pas de "Clong" mais du jeu dans la transmission et un levier de vitesses qui vibre en 2nde et 4ème (Flector OK).

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 18 Déc 2012, 23:31

L'essentiel c'est de trouver qq1 qui bosse bien pour un tarif raisonnable !!

faf330
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

par faf330 » 19 Déc 2012, 08:41

iliessou a écrit:Alors attention a ce fameux silent bloc n°9 plusieurs sur ce forum l'ont changé en vain...

Oui, en effet il fait parti d'un ensemble (plus ou moins) mais généralement, c'est flector/silents bloc n°9 (et parfois les n°7 aussi sont en cause) à faire de paire.. voir le palier intermédiaire...

Pour éradiquer complètement les bruits et vibrations...

32#i_lover a écrit:
faf330 a écrit:Salut à Tous
Ce week-end, je me suis rendu chez TLS Motorsport ( Je recommandes d'ailleurs pour ce de la région Toulousaine! Super contact)

Après avoir lu ce post, j'ai téléphoné car j'avais déjà pris rendez-vous chez Rouillard pour la même opération jeudi matin. Effectivement, le gars est très sympa mais à ma grande surprise, un peu plus cher. Il m'annonce 5h de main d’œuvre contre 3. Et puis Rouillard est plus près de chez moi. Mais je garde l'adresse sous le coude.
En ce qui me concerne, pas de "Clong" mais du jeu dans la transmission et un levier de vitesses qui vibre en 2nde et 4ème (Flector OK).

Tu avais prit R.D.V chez Rouillard pour faire changer le silent bloc n°9 c'est ca?
Il t'on fait un devis de combien chez eux?

Pour moi, ca viendrait plus des silent-blocs n°7(2 petit silents bloc de chaque coté ( et peut être ton palier intermédiaire qui commence a prendre du jeu *61* ) du coup tu le ressent au niveau de la boite de vitesse.

Image

portoss40

par portoss40 » 19 Déc 2012, 08:52

Bonjour, je pencherai pour le palier!
A+

faf330
Membre actif
Membre actif

par faf330 » 19 Déc 2012, 08:59

portoss40 a écrit:Bonjour, je pencherai pour le palier!
A+

*21*

Après il verra vite l'état des silents blocs en démontant, mais je partages ton idée au vues des effets ressentis, ca ne ressemble pas au silent bloc n°9

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par 32#i_lover » 19 Déc 2012, 14:05

J'ai pris rdv chez Rouillard car j'en avais marre de quémander BM Technik pour avoir un devis qui devait toujours arriver le lendemain. C'est chez eux qu'on avait mis la voiture sur le pont pour constater que le silent block est vraiment HS. Quand au palier, je ne saurais pas dire mais il doit lui aussi en avoir marre de la vie après 170000 km.
Rouillard m'annonce 3h de main d’œuvre + la pièce pour un total de 280€ environ. Là où je coince un peu, c'est qu'il ne prête pas de véhicule mais il le loue à 15€/jour. Je vais chez lui car je ne peux pas faire autrement mais sur le principe, *16*

faf330
Membre actif
Membre actif

par faf330 » 19 Déc 2012, 14:19

Moi j'ai fais remplacé le flector chez eux (j'avais appelé en disant que j'entendais un glong, d'entrée ils m'ont dit flector! On en fait tous les jours!), et en même temps j'avais demandé un contrôle des clapets (pas encore supprimé) en faisant cela, ils ont constater que le déshuileur était mort ainsi que mon filtre a air.

Ils m'ont appelé pour m'en faire part, et me demandé si t'en que la pipe était démontée on le faisait. (j'ai trouvé ca très pro, sur le coup!) Donc oui on l'a fait.

Mais, finalement le soir, mon frère récupère la voiture... et le glong y est toujours!!!! (moyen..quand on sait qu'on l'a amené pour ça)
de là, mon frère la ramène dans les 5 mins qui ont suivi, et que lui disent ils :

- Ah,oui on s'en est aperçu en la montant et descendant du pont... *61*
On vous fait un devis..... et le devis je vois:

- remplacement silents bloc moteur
- remplacement silent bloc pont arrière
- 3h de M.O

Eux... 46*

DE 1 :
- Les silents blocs moteur sont bon à 127 000kms sur une voiture sinon c'est que le compteur a était trafiqué! Et mes silent blocs moteur sont tous bons, après contrôle par mécano! *64* (Donc déjà, il me prenne pour un con!!!! **3 )

De 2 :

- Au niveau main d'oeuvre je constate qu'il leur faut 3h pour 1 flector et un déshuileur ( alors qu'après info prit, 1h30 c'est le maximun de temps que ca prend)
- Et qu'il leur faut aussi 3h là, pour tomber le pont est sortir le silent bloc,etc....

Donc, mon sentiment est qu'ils bossent bien, c'est certain... Mais ils sont pas très pro pour le reste... *64* *64*

Trouver un vrai bon mécano devient une mission très délicate!!! *63* *63* *63*

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par 32#i_lover » 19 Déc 2012, 16:31

Mouais... pas rassurant tout ça. Cependant, il m'a fallu 4h pour changer le reniflard sur la mienne "en amateur". J'avais aussi fait changer le flector par un pote sur une E36 il y a quelques années, on y avait mis pas loin de 3h mais sans pont.

faf330
Membre actif
Membre actif

par faf330 » 19 Déc 2012, 16:42

32#i_lover a écrit:Mouais... pas rassurant tout ça. Cependant, il m'a fallu 4h pour changer le reniflard sur la mienne "en amateur". J'avais aussi fait changer le flector par un pote sur une E36 il y a quelques années, on y avait mis pas loin de 3h mais sans pont.

Je sais que des menbres du forum ont remplacé le flector eux même et pareil, dans leur tuto ils parlent de 2h de taff environ...

Après, la dextérité etant propre a chacun, il est certain que pour un se sera 1h30 et pour d'autres se sera 3h....et moi, vu que j'ai 2 mains gauches...c'est paye cochoooon!!!! *008 *008

Maintenant, je penses que c'est un bon garage, mais qu'il joue trop sur sa notoriété acquise en tant que pilote de rallye sur bmw... et qu'il abuse parfois... **2

Mais, va y, et donne moi tes impressions, contacts, expliquations, attention a ton égard,écoute,etc...
On pourra déjà voir s'il on a eu le même "traitement" **1 **1

Précédente   Suivante
63 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7