[BMW 330D e46 204CV] Changement Embrayage

5 messages   •   Page 1 sur 1
fredo54

[BMW 330D e46 204CV] Changement Embrayage

par fredo54 » 13 Déc 2012, 23:58

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a une 330D 204CV BV6 et il a sa butée qui fait a peut de bruit a quelques CM avant de lâcher la pédale d'embrayage.

A chaud, un très léger ronronnement et toute petite vibration se fait sentir en position neutre (point mort, pédale relâchées) lorsqu'il appuie sur la pédale le bruit et l'effet de vibration disparait.

Je tiens à préciser que son embrayage ne patine pas, la course est correct. Nous avons essayé de faire caler le véhicule en 3ème et en 5ème (RAS).

Mis à part ça, aucun autre symptôme pouvant faire penser à un "Volant Moteur HS".

Ayant déjà remplacé un KIT embrayage sur une motorisation Opel 2.2 DTi avec boite GM F35 les autres voitures me semblent un jeu d'enfant.

Ce n'est pas pour me venter mais j'ai effectué le remplacement seul, véhicule sur chandelle et la boite (50Kg) je l'ai déposé et reposé seul sans outillage (mes jambes et mes bras) *008

Bref, pour revenir à la BMW, j'aurais voulu avoir quelques informations concernant: (mis à part *20* )

-La purge du récepteur (méthode classique ? un qui appuie sur la pédale l'autre qui ouvre et referme la valve pour faire évacuer l'air dans le circuit ?) Apparement j'ai vu qu'il y avait un piston à repousser etc... Si vous pouvez me donner plus de détails à ce niveau.

-Réglage de la tringlerie (faut t-il piger au niveau du levier de vitesse etc...)

-Type d'huile de boite (même si la vidange n'est pas nécessaire pour la dépose).

Si d'autres PRÉCAUTIONS ou OUTILLAGES SPÉCIFIQUE sont à prendre, merci de m'en faire part je suis ouvert à vos conseils. Nous voulons attaquer la dépose/repose ce Week End.

P.S. Pour info sur la Zafira ça m'avait prit 7H la première fois et 5h la deuxième (en démontant Berceau, Supports moteur/Boite, Ligne d'échappement.l'embrayage que j'avais commandé, le mécanisme était défectueux du coup j'ai du re démonter une deuxième fois.. Combien de temps faut il compter sur la 330D ?
:merci:

psy460
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: [BMW 330D e46 204CV] Changement Embrayage

par psy460 » 14 Déc 2012, 13:04

Je suis intéressé moi aussi, je vais avoir le miens a faire également

Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

par Cessone17 » 14 Déc 2012, 14:44

Salut,

ayant travailler chez Mercedes et bien sur remplacer des embrayages, sachant que le moteur de nos belles sont en ligne c'est beaucoup plus simple je trouve. Je n'ai pas fais d'embrayage sur une BMW mais en revanche chez merco avec un pont et de l'outillage mais pas forcement spécifique pour tomber une boite de classe E 270 CDI 45 min a 1h. La depose est tres rapide :)

Alors par terre bien sur le temps est plus long mais je ne saurait t'aider ou t'informer je te donnes juste sa comme info a titre indicatif en vue de mon experience et de c'est deux modele similaire :).

Pour piger le levier pour moi non mais cela reste que mon avis attend celui des autres.

Pour la purge effectivement ca ce passait un a la pedale et l'autre en bas mais a confirmer vraiment.

Voila j'espere que tu y voit plus clair :)

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 14 Déc 2012, 17:22

Si ce n'est qu'un bruit de butée on peut attendre avant de remplacer l'embrayage il me semble, la butée n'est sollicitée qu'au moment du débrayage...

stef29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530da f10
Code VIN:

par stef29 » 14 Déc 2012, 18:31

5 messages   •   Page 1 sur 1