Bonjour à tous,
J'ai un ami qui a une 330D 204CV BV6 et il a sa butée qui fait a peut de bruit a quelques CM avant de lâcher la pédale d'embrayage.
A chaud, un très léger ronronnement et toute petite vibration se fait sentir en position neutre (point mort, pédale relâchées) lorsqu'il appuie sur la pédale le bruit et l'effet de vibration disparait.
Je tiens à préciser que son embrayage ne patine pas, la course est correct. Nous avons essayé de faire caler le véhicule en 3ème et en 5ème (RAS).
Mis à part ça, aucun autre symptôme pouvant faire penser à un "Volant Moteur HS".
Ayant déjà remplacé un KIT embrayage sur une motorisation Opel 2.2 DTi avec boite GM F35 les autres voitures me semblent un jeu d'enfant.
Ce n'est pas pour me venter mais j'ai effectué le remplacement seul, véhicule sur chandelle et la boite (50Kg) je l'ai déposé et reposé seul sans outillage (mes jambes et mes bras)
Bref, pour revenir à la BMW, j'aurais voulu avoir quelques informations concernant: (mis à part )
-La purge du récepteur (méthode classique ? un qui appuie sur la pédale l'autre qui ouvre et referme la valve pour faire évacuer l'air dans le circuit ?) Apparement j'ai vu qu'il y avait un piston à repousser etc... Si vous pouvez me donner plus de détails à ce niveau.
-Réglage de la tringlerie (faut t-il piger au niveau du levier de vitesse etc...)
-Type d'huile de boite (même si la vidange n'est pas nécessaire pour la dépose).
Si d'autres PRÉCAUTIONS ou OUTILLAGES SPÉCIFIQUE sont à prendre, merci de m'en faire part je suis ouvert à vos conseils. Nous voulons attaquer la dépose/repose ce Week End.
P.S. Pour info sur la Zafira ça m'avait prit 7H la première fois et 5h la deuxième (en démontant Berceau, Supports moteur/Boite, Ligne d'échappement.l'embrayage que j'avais commandé, le mécanisme était défectueux du coup j'ai du re démonter une deuxième fois.. Combien de temps faut il compter sur la 330D ?