bonjour, voila j'ai ma butée d'embrayage qui est usée je doit la changer mais il me semble qu'il est preferable de faire l'embrayage et le volant moteur qu'en pensez vous et y a t'il quelqu'un qui peut m'aider merci
Bonjour. Non seul le mécanisme, le disque et la buté sont à changer. Le volant moteur ne ce change qu'en cas de grosse usure. Il est normalement prévu pour faire la vie de la voiture.
Pour moi, tu changes un embrayage en fonction de l'usure vers 150 000 km en moyenne puis au deuxième jeux vers 300 000 km embrayage + volant moteur. De toute façon il est possible de voir son usure une fois la boîte ouverte, tu as combien de km ? Pour le changement en une matinée c'est possible.
Le remplacement de l'embrayage est de la grosse mécanique. Il y a du boulot, desacoupler les transmissions la boite transfert, vidanger avant bien sur. Il faut un pont ou une fosse car tout se passe sous la voiture et il faut avoir de l'espace, etre 2 personnes, un verin de fosse (la BV est lourde) et il faut de l'outillage clé a cliquet, douilles torx, rallonge, marteau, des bieres ( 2 à 3 pack). Il faut compter 6 heures c'est réaliste mais en étant novice je ne me lancerai pas la dedans ou alors avec un connaisseur. Ici une bonne vidéo, meme si ce n'est pas un x3, qui donne l'ampleur du boulot
bonjour, quand la voiture à vraiment chaud je remarque des petite secouse lors du demarrage et lorsque je donne des grands coup de gaz au point mort je m'appercois que j'ai un tremblement dans la caisse bmw e46 320td compact de 2002 merci pour vos réponse