Ciao a tous,
Suite et fin je l’espere de mon probleme
Apres une semaine a rouler sans regeneration malgre le changement des thermostats et bougies jai decide de me pencher sur une autre erreur qui ressortait avec Carly et qui peut avoir des conséquences sur la regeneration.
Le papillon de la vanne Egr.
Piece commande sur Mister Auto (je precise vu les galere avec Oscaro pour les autres pieces... dailleur toujours pas de remboursement des bougies...) et recu dans la semaine.
Comme j’arrivais au dernier quart du plein jai aussi achete une flacon de Metal 5 regenerant Fap qui a bien fonctionne il y a un an quand l’ordi de bord me disait que j’avais un probleme de fap (je rappel qu’actuellement je n’ai pas ce message dans l’ordi de bord mais un manque de puissance et avec Carly il ressort pas de regeneration depuis 8 tentative)
Donc papillon change ce matin et reser des erreurs. Plus d’erreur concernant le papillon
Je decide de prendre la route pour aller au Luxembourg a 30km d’autoroute de chez moi faire le plein et mettre le produit.
Des que la voiture chauffe je constate que le taux mass soot commence a baisser lentement alors quil etait a plus de 53 g depuis plusieurs semaines sans bouger.
Arrive a la pompe je suis a 45 grammes.
Je mets le produit (je l’avais deja achete et ca peut pas faire de mal mais je pense que meme sans la regeneration ce serait faite) et le plein et je repars pour un bon tour d’autoroute
Je constate que la baisse de soot mass est plus rapide et atteint environ 6 g pour se stabiliser puis recommencer a monter lentement.
Les 5 derniers km d’autoroute j’accelere un peu et je constate que la voiture est beaucoup plus reactive
Gros Rond point a la sortie d’autoroute et la je constate qu’elle a vraiment retrouve toute sa peche
La conso qui tournait a 10 litres pendant la periode de probleme est a 8 litre ce qui a toujours ete ma conso.
Donc voila me concernant cette piece jouait un role majeur dans mon probleme de regeneration. Si ca peut aider quelqu’un.
J’ai juste un doute pour le fait qu’elle soit pas passer sous 6 grammes mais bon de 53 a 6 cest deja pas mal pour un fap de 240 000 km.