Bonjour a tous,
Il y a quelques mois l'Indicateur de maintenance FAP me disait qu'il fallait changer mon FAP car j'ai atteint les fatidique 230 000 km (je ne sais pas si c'est le même kilometrage pour tout le monde)
Comme je n'avais pas de message d'erreur ni de symptôme particulier j'ai juste réinitialisé l'indicateur de maintenance et j'ai continué a rouler sans problème tout en sachant que je devais bientôt le changer (vu le prix le plus tard etait le mieu )
Depuis quelques jours je constate une perte de puissance de ma voiture mais je n'ai aucun message d'erreur ni aucun bruit suspect
Elle me permet de faire mon trajet sans problème mais on dirait qu'elle est en mode dégradé comme il y a plus d'un an quand j'avais justement le voyant FAP qui apparaissait au bout de 10 min de trajet (résolu après un plein a rouler avec un produit pour nettoyer le FAP)
Vous en pensez quoi ça peut venir du FAP même sans message d'erreur?
Pour info j'avais changer mon débitmètre il y a un an en pensant a la base que le problème de puissance venait de la donc je pense que le débitmètre ne devrait pas être le problème
Sinon je voudrais changer mon FAP car je sais qu'il est a faire même si ce n'est pas le problème (j'ai 240 000 km au compteur...)
Vous pouvez me dire s'il y a des difficulté particulière et s'il faut réinitialiser quelque chose après son changement que je ne peux pas faire sauf en allant chez BMW?
Sur Realoem on me propose deux versions:
une version S169A=Oui et une S169A=Non
J'imagine que comme sur ma carte grise c'est indiqué Euro4 je dois prendre la version S169A=Non?
Vu le prix j'ai pas trop envie de me tromper
Si vous pouvez me dire si c'est bien ca la différence avec cette option
Merci d'avance