Petite question sur le changement du filtre go sur ma 123 d il est preconisé à 90 000 kms se qui me parait vraimment beaucoup , je pense le faire à 60 000 kms , qu'en penser vous ?
Cela ne dérangera en rien que tu le change plus tôt que ce qui est prévu. Les préconisations sont toujours un peu trop "large" je trouve, à la limite les filtres quand on a les moyens bien sur le mieux serait de les changer à chaque révision.
graslandman a écrit:tu as raison, je trouve bizarre que tu ne dois le changer qu'à 90000Km normalement ça se fait tout les 30000KM A+
Bizarre mais un ami a fait faire la revision des 60 000 kms et pas de changement du GO chez bmw il possede une 120d ( 177cv ) meme si je trouve que 90 mkms c est beaucoup pour un filtre
Cela me parait aussi trop surtout que j'ai connu sur mon précédent véhicule de gros problèmes à cause d'un filtre a gasoil bouché. Mais BMW ne recommande que toute les 3 vidanges. Pour ma part, si cela n'était pas si chiant à faire (le mien est sous le véhicule). Je le ferait moi même toute les 2 vidanges. En 90 000kms, la chance d'avoir de l'eau, de la boue ou d'autres cochonneries dans le réservoir me parait pas négligeable. changer cet élément filtrant n'est pas un luxe (à par pour le prix en concession).
Je pense faire ma révision des 90 000 vers 80 000 pour "remédier" à ceci même si c'est un peu une solution de "luxe" que d'anticipé les révisions.
En effet, je trouve que les préconisations de BMW pour le remplacement des filtres sont trop espacées. Pour ma part, je fais les vidanges tous les 20000 kms ( au lieu de 30000 ) et je remplace les filtres à air et à gasoil toutes les deux vidanges ( soit tous les 40000 kms). Pour le filtre à gasoil, cela me parait essentiel, et cela peut éviter un grippage des injecteurs avec de l'eau dû à la condensation dans le réservoir ou un gasoil de mauvaise qualité. Il est vrai que je fais l'entretien moi-même donc économie par rapport à la concession.
Suite a ds problème d'eau et de cérine (additif Peugeot pour les FAP) dans le réservoir, ma voiture est resté immobilisée presque 3 mois en Allemagne et en France (2 pannes successives). le filtre à Gasoil à bien joué son rôle dans mon cas en protégeant presque parfaitement les éléments sensibles (pompe, injecteurs,...).
Donc ne pas négliger la qualité des éléments filtrants est un gage de longévité et en cas de soucis un bon filtre offre une protection pour les éléments en aval.
Je comprends que les constructeurs espace les vidanges grâce au progrès des huiles et de l’étanchéité des moteurs. par contre pour les filtres à air et gasoil, je ne comprends.....
Pour ma part, je le répète, c'est toutes les vidanges, je change tous les filtres et surtout le filtre à gazoil sur les conseils d'un diéséliste bossant chez bosch(pas facile à dire d'ailleurs )