Salut à tous !
J'ai besoin de votre aide...
Je possède une 118d de 2008, en boîte méca, finition première (ben oui...lol) et je me suis attaqué dernièrement au remplacement des disques et plaquettes avant et arrière... rapidement interrompu car une fois surélevée, roue enlevées, et étrier avant gauche desserré, j'ai constaté que je n'arrivais pas le dégager du disque... Je ne suis pas mécano mais j'ai déjà changé plusieurs fois des plaquettes et disques sur différents modèles, notamment une 320d E91 de 2007 sur laquelle je n'avais eu aucune difficulté...
Là, quand je dégage l'étrier du disque, le piston vient se bloquer contre le capteur d'usure, et à première vue je ne vois pas comment le dégager, à moins de pouvoir rentrer le piston... J'ai contacté un ami mécano qui ne fait pratiquement que Bmw, qui m'a dit que sur certains modèles équipés du kilomètrage de maintenance des freins dans l'ODB, il y a une manip à faire avec la valise pour faire rentrer les pistons, ou je n'sais quoi... Plusieurs amis trouvent ça bizarre...
Et vous qu'en pensez vous ??? Quelqu'un pourrait m'orienter ?! Faut-il effectivement devoir brancher une valise pour changer les freins ???
Merci d'avance à tous !
Bonne journée !