Salut à tous.
C'est le premier sujet que je lance sur ce forum. J'ai bien sûr utilisé la fonction recherche pour voir si la question avait déjà été abordée et à priori non donc c'est parti :
Comme vous pouvez voir sur la droite, je roule en E92 330d et précédemment en E46 330d. Dans mon post de présentation, j'explique que la différence est énorme entre les 2 véhicules malgré une cylindrée identique. Sur la E92, je suis monté RFT partout, des Bridgestone Potenza 225/45/R17 si je ne m'abuse. J'ai remarqué la contribution d'un autre membre du forum sur un sujet sur la comparaison RFT vs. non-RFT et qui rapportait un comportement routier imprécis et des pertes d'adhérence fréquentes. C'est également mon expérience et j'ai initialement mis ça sur le compte de la puissance accrue de la voiture mais il s'agit peut-être finalement des pneus. En parcourant les forums BMW anglais, les Bridgestone Potenza RFT se prennent une sacrée volée de bois vert et nombreux sont ceux qui se plaignent de l'adhérence, de la réactivité et du bruit de roulement engendré par ces pneus.
Incidemment, sur ma caisse le train arrière est bon pour un remplacement et au Royaume-Uni, la réglementation n'interdit pas le mélange sur différents essieux. A priori, je suis prêt à tenter le mix non-RFT à l'arrière et RFT à l'avant car le train avant a encore 2 bonnes années de vie.
J'en viens donc à ma question : mes jantes sont les horribles modèle 185 BMW (visibles ici) 17 pouces. Mes critères de sélection sont consommation et bruit de roulement. J'AIME rouler dans le silence. Un bon comportement sur route mouillée serait un plus vu que je vis dans la pluvieuse Angleterre. Une recommandation ? 225 ou 245 ? RFT ou non-RFT + je vais me bourrer dans un virage ?
Merci de vos avis !