Changement jantes : Trucs à savoir...

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letotof71
 

Re: Changement jantes : Trucs à savoir...

par letotof71 » 12 Mar 2013, 09:05

Salut tous l'monde, je vais poser la même question, j'ai vu une annonce sur le bon coin pour des jantes dont voici les dimensions:

7J x 15 H2
Et 35
5/115
105/10

Est-ce que je peux monter ça sur ma 520i E34 de 1988 ??????????

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Re: Changement jantes : Trucs à savoir...

par Five Hundred » 13 Mar 2013, 22:19

letotof71 a écrit:Salut tous l'monde, je vais poser la même question, j'ai vu une annonce sur le bon coin pour des jantes dont voici les dimensions:

7J x 15 H2
Et 35
5/115
105/10

Est-ce que je peux monter ça sur ma 520i E34 de 1988 ??????????


Letotof71, au coin !

Tu n'as pas lu les messages précédents ...

7" = largeur jante
15" = Ø de la jante. Dans ton cas, ça va faire "boudin": prends plutôt du 16 ou 17" qui sont des tailles très courantes (pour les pneus), sans sacrifier le confort.
ET35 = déport depuis le plan central de la jante, plus le déport est élevé, plus la jante "rentre" à l'intérieur, plus il est proche de 0, voire négatif, plus la jante va "ressortir" (type concave comme le style 128 par exemple)
Pour une E34, c'est plutôt ET20
5/115 = 5 trous sur un Ø115mm alors que chez BM c'est du 5x120

Donc, pour répondre à ta question: c'est NIET ! *64*

A voir aussi (tu peux trier par véhicule, pratique):
http://felgenkatalog.auto-treff.com/
http://www.bmwstylewheels.com/5/E34

letotof71
 

Re: Changement jantes : Trucs à savoir...

par letotof71 » 15 Mar 2013, 10:38

*25* *16* oups, lol, merci je vais regarder tous ça.

letotof71
 

Re: Changement jantes : Trucs à savoir...

par letotof71 » 15 Mar 2013, 15:16

Bon alors j'ai vu ça , je pense que ça devrais aller: *61*

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=7_s#

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Re: Changement jantes : Trucs à savoir...

par Five Hundred » 24 Mar 2013, 00:38

Toujours pas ... *64*

C'est une jante Style 73 pour E46 et le déport est ET47 au lieu de ET20. Cette jante va rentrer à l'intérieur de l'aile et peut être toucher à certaines pièces, en plus de faire moche ...
Image

Sinon, il faudra mettre des élargisseurs de voies (cales alu ou acier) de 20 à 30mm d'épaisseurs, 27 serait l'idéal, mais non standard.

Dans tes recherches leboncoin tape "jantes BMW e34" par exemple. Pour e39, tu auras plus de choix et les modèles sont plus sympas sans faire trop moderne afin que ton pack jantes se marie bien avec la caisse...
Par-contre, renseigne-toi sur le diamètre de centrage compatible avant de faire ton choix pour E34/E46/E60/E63/E65...=>Ø72.56, pour E39=>Ø74.1: donc si tu choisi des jantes de E39, il te faudra des bagues, mais le déport ET sera bon et les bagues coutent moins cher ques des cales.

PS: regarde bien les liens que j'avais mis plus haut sur les jantes: y'a tout ce qu'il faut pour retrouver les dimensions exactes et surtout le déport ET.

Bonne recherche.

keith moon
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Re: Changement jantes : Trucs à savoir...

par keith moon » 24 Mar 2013, 14:28

une chose aussi sympa à savoir, j'avais pris des répliques Alpina de très belle facture en 18 pouces, résultat ma voiture était devenue un veau....à cause du poids de ces dernières. Ne pas oublier de faire la concordance entre look et agrément!

Ketje
 

Re: Changement jantes : Trucs à savoir...

par Ketje » 25 Mar 2013, 19:04

J'aurrai besoin de vos conseil, j'ai une E46 320CD. Je veut acheter de jantes Rowhe.
J'hésite entre le 19 (c'est beau mais pas pratique) ou le 18.

Il y'a deux offres pour le moment. Qu'en dites vous.
Pour l'ET est ce que ça va passer ?

http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... c_id=&afd=

http://fr.kapaza.be/hainaut/jantes-rowh ... 292212.htm

Merci pour votre aide

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Re: Changement jantes : Trucs à savoir...

par Five Hundred » 25 Mar 2013, 22:17

Ketje a écrit:J'aurrai besoin de vos conseil, j'ai une E46 320CD. Je veut acheter de jantes Rowhe.
J'hésite entre le 19 (c'est beau mais pas pratique) ou le 18.
Il y'a deux offres pour le moment. Qu'en dites vous.
Pour l'ET est ce que ça va passer ?
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... c_id=&afd=
http://fr.kapaza.be/hainaut/jantes-rowh ... 292212.htm
Merci pour votre aide


Si on part du principe que sur une E46 on a une jante en 7x16 avec un déport ET46 en standard, les jantes ci-dessus en 8.5 de large et ET10 ainsi que celles en 9.5 et ET22 dépasseront de 56.6mm par rapport à l'origine.
Même avec des pneus montés en flanc droit (largeur minimale du pneu possible/jante)=pneu au ras de la jante (pas flanc tendu), ça ferait environ -15mm, ça m'étonnerait que ça passe dans les ailes ...

Par contre, pour une E39 en 7x16 avec un déport ET20 en origine, ces mêmes jantes dépasseront de 29.6mm seulement... ça doit passer, du moins pour l'arrière. Il faut jouer avec les largeurs de pneus possibles.

Le mieux est de partir de l'existant et mesurer la place qu'il reste entre le pneu et l'aile (mesure à l'aplomb). Pour l'AV, c'est plus limité : braquage + débattement obligent.

Ketje
 

Re: Changement jantes : Trucs à savoir...

par Ketje » 27 Mar 2013, 10:17

Je suis en 17 d'origine 225/40/17. (Pack M)
Je ne pense pas monter en 19 finallement, juste en 18. J'aime les Rowhe, mais si quelqu'un connais un autre style de jantes concave, ça m'interresse.
Y'a les PDW C-Spec aussi qui sont pas mal...

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Re: Changement jantes : Trucs à savoir...

par Five Hundred » 28 Mar 2013, 00:47

Y'a les style 128 mais le problème n'est pas là: pour une e46 le déport ET est de 46/47mm alors que sur une e39/e60 il est de 20mm. Le voile de la jante se retrouve donc plus au centre avec un ET20, d'où l'effet concave ...
Tu n'aura jamais le même effet concave sur une jante à fort déport, à moins de faire dépasser les roue des ailes, et là c'est hors la loi, donc recalé au contrôle technique. Il faudra alors rajouter des élargisseurs d'ailes.

Exemple de non conformité (à l'avant):
Image
Source Forum-auto.com

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