Changement jantes : Trucs à savoir...

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Jeremy34
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Changement jantes : Trucs à savoir...

par Jeremy34 » 24 Fév 2013, 20:30

Salut tout le monde,

Je n'y connais pas grand chose niveau jantes et donc petite question qui en aidera d'autres surement:

Je veux remplacer les jantes tôle de ma e36 berline par des jantes un peu plus stylées.

Comment savoir si telles ou telles jantes que je vois sur les sites d'annonces sont compatibles avec ma voiture et pourquoi... Entraxe, M ou pas M etc...

Sont compatibles uniquement les jantes e36 pour des e36, e40 pour des e40 etc ou une jante peut convenir pour plusieurs modèles? Si oui, comment le savoir (Manuel utilisation voiture, site internet etc) ?

Et puis tant qu'on y est, j'aime bien les jantes avec un leger déport, là aussi, peu importe le déport tout va? ou Y'en a t-il qui vont et d'autre pas?

Bref, si vous avez quelques minutes pour me faire un petit cours sur les jantes je vous en serai reconnaissant :trinque:

A bientot
Jeremy

gexxovor

Re: Changement jantes : Trucs à savoir...

par gexxovor » 24 Fév 2013, 22:01

bonjour

1 pour savoir en generale les sites te font une preselection avec le modele , l année ect de ton vehicule .

ce qui racourci grandement la liste *59/

2 le plus important est de bien respecter les montes preconiser par le constructeur ( tableau dans ta portiere )

16 17 18 peu importe du moment que tu respect les donneées et la taille des pneus en concordances avec la taille et deport des jantes .

ensuite interviens l ET qui est si je ne m abuse est le deport de ta jante .

3 en general beaucoup de constructeur utilise le meme entraxe ex= vw , bmw ,audi , renault ect ...... avec le meme nombre de trous evidement .

mais je deconseille ca , car une jantes de golf par exemple que tu peux monter sur pleins de vehicules . elle est concue pour une voiture de 1T 1.3T , pas pour une bm de 1T6 .