Changement moteur 320d E92

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Changement moteur 320d E92

par Liorayane » 07 Déc 2011, 13:11

Salut à tous,

J'ai acheté en mai une 320 d E92 de 2008 dans le réseau BM qui avait 26 000 km.

Depuis, pas mal de petits problèmes, rien de méchant, mais casse pied quand même :
- Remplacement du mécanisme qui approche la ceinture.
- Remplacement de 2 mécanismes de lave projecteurs.

Puis le mois dernier 46 000 km, fuite de liquide de refroidissement, dépannage du véhicule à Avignon, remplacement du vase d'expansion et de la jauge. Deux semaines après et 1 000 km plus tard, à niuveau fuite, cette fois à Mâcon, dépannage chez Altitude 71, là où j'entretiens l'auto... Je leur demande de tout vérifier car j'ai des doutes (bruit moteur peu rassurant en retombant à 1500 tr/min en phase de décélération), et comme je m'en sers pour mes déplacement pro, j'ai besoin de ne pas tomber en panne tous les 1000 bornes...

La voiture est toujours au garage à Mâcon en attende d'un ... moteur complet 46* ...

Alors, petite question, quelqu'un a déjà entendu parler d'un changement moteur sur le 2l d 177 ch à moins de 50 000 km???

Pour info, la 1ère main était une nana, et moi, et moi perso, je ne tire jamais à froid...

En espérant que les problèmes s'arrêtent après ça...

Merci d'avance.

Lio

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

Re: Changement moteur 320d E92

par Liorayane » 23 Déc 2011, 17:00

Salut à tous,

Bon apparemment, ma demande n'a pas soulevé une foule de réponse...

En tout cas je viens de récupérer mon auto avec un moteur tout neuf. Explication : Les fuites étaient causées par une sur pression dans le circuit de refroidissement, donc on aurait pu changer le vase d'expansion toute les semaines....

BMW France ne voulait pas prendre en charge le moteur au début et proposait un surfaçage de la culasse, histoire de laisser courir jusqu'à la fin de la garantie et que le moteur lâche plus tard... 46*

Heureusement, la concession de Mâcon (71), et je dois encore les remercier a fait le nécessaire et ils ont eu gain de cause aurpès de BMW France.... *15*

Je réitère donc ce que j'ai déjà signaler sur ce forum, si vous êtes près de Mâcon, allez-y, ils sont très pros et font toujours le max pour la satisfacton de leurs clients... *11*

Joyeux Noël à tous!!!!!!!

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 23 Déc 2011, 17:07

Effectivement ta concession a l'air honnête et très professionnelle sur ce coup. *98/

myail

par myail » 04 Jan 2012, 17:14

Salut,

As tu des news ?

:?:

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Liorayane » 07 Jan 2012, 13:54

myail a écrit:Salut,

As tu des news ?

:?:

Oui, comme je l'ai dis, j'ai récupéré ma voiture avec une prise en charge de 100% grace à ma concession qui a bien défendu le dossier auprès de BM France.

Je suis donc en rodage.

A +

myail

par myail » 08 Jan 2012, 08:39

OK content pour toi !

Par contre il faut vraiment saluer le travail de la concession...Ca devient rarissime..

Mais ca amene vraiment des questions sur la fiabilité des BMW...

46*

zbin

par zbin » 08 Jan 2012, 17:15

myail a écrit:OK content pour toi !

Par contre il faut vraiment saluer le travail de la concession...Ca devient rarissime..

Mais ca amene vraiment des questions sur la fiabilité des BMW...

46*

Ca peut arriver sur n'importe quelle auto ...

myail

par myail » 08 Jan 2012, 21:01

C'est typiquement le genre d'argument que je refuse.
BM c'est pas reno pipo...
C'est vendu bcp plus cher, et ca se positionne en Premium...Donc pas comme n'importe quel auto.

Je pense - au vue de ce fofo - que beaucoup de diesel recent (L4 ou L6) souffre de manque fiabilité chronique...
Et encore une fois vu le prix ca craint...

Maintenant si tu penses que c'est logique...Autant acheter une logan.

:|

zbin

par zbin » 08 Jan 2012, 22:22

myail a écrit:C'est typiquement le genre d'argument que je refuse.
BM c'est pas reno pipo...
C'est vendu bcp plus cher, et ca se positionne en Premium...Donc pas comme n'importe quel auto.

Je pense - au vue de ce fofo - que beaucoup de diesel recent (L4 ou L6) souffre de manque fiabilité chronique...
Et encore une fois vu le prix ca craint...

Maintenant si tu penses que c'est logique...Autant acheter une logan.

:|

Il ne faut pas tout mélanger.
Les marques premium ne sont pas plus fiables que les autres, c'est une vieille légende ça ! Il faut redescendre du nuage ...
Ce sont les prestations (agrément, finitions, motorisations, etc ...) qui sont premium, mais certainement pas la fiabilité.

Et puisque tu parles de Logan justement (et de Dacia plus généralement), tu as donné un très mauvais exemple car je te laisse le soin de consulter un peu les revues de presse, elle est très bien positionnée en terme de fiabilité, devant les modèles BMW.

myail

par myail » 09 Jan 2012, 08:57

Je ne crois pas melanger...
Pour moi premium, ca inclus aussi la fiabilité superieur a la moyenne.

Et comme tu dis, si dacia arrive a faire des voiture plus fiable que BM, ca renforce mon idée que ces derniers commencent vraiment a se moquer de nous en pensant qu'au fric.

Mais , si ton avis est qu'il est normal de payer beaucoup plus - tant a l'achat qu'a la reparation -pour avoir une auto moins fiable qu'une logan, je respecte.Juste pas d'accord.

Par ailleurs, "agrément, finitions, motorisations,etc..." ne valent RIEN si ta voiture est sans cesse au garage....

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2