Bonjour, au départ je voulais acheter une BMW neuve, mais ayant eu une baisse financière, je ne pouvais pas acquérir neuf. Aprés avoir discuter avec un garagiste réputé à Pau, celui m'a indiqué de chercher un véhicule d'occasion avec beaucoup de kilomètre. Et m'a indiqué d'aller le voir des que je trouve ce véhicule.
J'ai donc parcouru les petites annonces et j'ai trouvé une BMW e46 coupé de 2004 avec 280 000 km. Carroserie état impeccable, interieur cuir beige et ronce de noyé nikel.
J'ai demandé au propriétaire de me la preter pour 20 minutes et suis de suite parti chez le garagiste, il a deposé le véhicule sur le pont a regarder le chassis les longerons....ect.
Resultat pas de trace de rouille, pas de trace d'accident. Il m'a dit de l'acheté puisque chassi interieur peinture nikel. je l'ai payé 3200 euros et directo garage.
Le garagiste m'a commandé chez moteur France, un moteur neuf ( 0 km ) a 1950 euros TTC ( correspondant a la reference moteur origine ), me change le radiateur, le volant moteur, l'embrayage, le circuit des gazs d'echappement, l'arbre a cane, batterie, filtres, demarreur, faisceau electrique, disques de freins...ect pour 3800 euros, me change tous les ampoules interieur en led ainsi que tableau de bord et console, me remplace les phares avant et arriere en led 700euros ABS et controle de trajectoire de 2015 pour 1800 euros, antibrouillard led et diurnes jours pour 800 euros.
les premiers travaux ont commencé, ils ont mit a nu la voiture et enlever le moteur. Il me tarde de l'avoir je vous mettrais les photos et la copie de facturation, comme quoi faut pas avoir peur de changer entierement le moteur. A savoir que lorsqu'il y a changement complet du moteur, la voiture aura au compteur zero kilometre comme un véhicule neuf. Mais attention avant de procedé au changement du moteur, assurez vous que le véhicule n'a jamais été accidenté et que les longerons son bon et pas de trace de rouille. Avant d'acheter faites la voir par un pro.
Il y a 15 jours de travail pour un total de : 12000 euros et me font en plus " cadeau" de la main d'oeuvre.
Résultat je vais avoir un coupé bmw neuf pour 12 000 euros