changement moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
belkacem555

changement moteur

par belkacem555 » 21 Oct 2013, 10:29

bonjour
je voulais mettre un moteur 330d e46 204cv ou le 184cv a la place de 320d e46 136cv possible ou non ? et que penser vous?
merci de votre attention

Finkell
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: changement moteur

par Finkell » 21 Oct 2013, 11:28

Euh... 46*
Euh dans l'absolu c'est possible mais swaper un moteur c'est pas juste remplacer un bloc par un autre...
- Tu as le faisceau et la gestion electronique
- Boite/embrayage (qui doivent digérer plus de couple)
- Pont/Arbre (diamètre)
- Redimensionner les freins...
- Et surtout l'aspect légal... Carte Grise, assurance...

Je sais pas si c'est ce genre de réponses que tu attendais... :?

Raphi

par Raphi » 21 Oct 2013, 11:34

Salut,
Change directement de véhicule sauf si t'as beaucoup de patience et si tu t'y connais vraiment niveau mécanique.

belkacem555

par belkacem555 » 21 Oct 2013, 13:48

ok merci beaucoup pour votre repense justement je voulais tous changer le moteur boitte avec le faisceau et le calculateur complet sauf les freins je mets les freins rénures et pérrssé et la ligne d'échapement on inox et changer l'ehangeur air air c'est pas le même plaisir que de changer directement la voiture c'est un autre délire

belkacem555

par belkacem555 » 21 Oct 2013, 13:52

ok merci beaucoup pour votre repense justement je voulais tous changer le moteur boitte avec le faisceau et le calculateur complet sauf les freins je mets les freins rénures et pérrssé et la ligne d'échapement on inox et changer l'ehangeur air air c'est pas le même plaisir que de changer directement la voiture c'est un autre délire

belkacem555

par belkacem555 » 21 Oct 2013, 14:04

par contre de que je commence je vous promet de vous faire des photos le seul truc que je peu pas faire moi même c'est la reprog je connait pas comment sa ce passe met le reste sa va je peu me débrouiller a bientôt

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 21 Oct 2013, 21:43

*007

Bonjour,

Sujet déplacé en section "Discussions e46".

Merci de faire attention à l'emplacement des nouveaux sujets, il n'avait rien à faire en section "Présentation".

peper320d

par peper320d » 21 Oct 2013, 22:42

tu vas perdre ton temps et ton argent et j'espere pour toi qui tu es calé car vu tout ce qu'il y'a à changer... et oui d'un point de vue légal après faut repasser ton véhicule aux mines... donc bon entre changer de caisse ou tout swapper... change de caisse et si tu veux te faire plaiz achete une fiat panda et mets ton 136cv dedans je pense tu vas grimper aux arbres *15*

belkacem555

par belkacem555 » 22 Oct 2013, 08:15

bonjour
peper320d franchement ta raison je me suis renseigner hier soir ont ma dit la même chose que toi le problème sa va me revenir trop cher que se que je penser je crois pas que c'est aussi compliquer que sa sur tous la partie administratif sa va plus compliquer que autre chose
merci beaucoup a tous le monde de s'intéresser a mon sujet et pour vos conseil merci beaucoup encore une autre fois
a bientôt

9 messages   •   Page 1 sur 1