Bonjour la communauté :D
J'arrive un peu à la croisée des chemins en 2024. Mon prêt auto se termine.
Ma voiture date de mars 2017. Je l'ai acheté d'occasion en 2020. C'est un X3 18d, cuir, caméra de recul, toît panoramique, grand écran GPS.
Donc en novembre 2024 (date de fin de mon crédit) elle aura sans doute 125 000 km et se dirigera vers ses 8 ans.
Aussi j'ai un choix à faire. Vendre mon véhicule et repartir sur un crédit. Néanmoins, je note que le prix des voitures a vachement augmenté en 3 ans. C'est même dingue....Sachant que mon véhicule je pourrai sans doute le vendre vers 17 000 € je pense vu qu'il se vend aujourd'hui dans les 20 000 €.
Ma femme souhaiterait conserver ce véhicule qu'elle adore et mettre la mensualité du crédit de côté. Perso j'hésite. Mettre la mensualité de crédit de côté ou repartir sur une nouvelle mensualité finalement ça revient au même. Ou comment procédez vous, vous ?
Que me conseilleriez vous ? Combien de temps on peut garder une X3 ? 10 ans, 15 ans ? Merci pour vos précieux conseils. Je suis preneur de tout conseil et méthode vis à vis des voitures :) Sachant que j'ai été élevé dans une famille où on achète un véhicule neuf ou faible km, on fait le crédit 4 ans et on repart dans la boucle à nouveau (vente du véhicule payé pour racheter un nouveau).