Changement or not changement
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
Anachrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3
Code VIN:

Changement or not changement

par Anachrom » 11 Déc 2023, 17:30

Bonjour la communauté :D
J'arrive un peu à la croisée des chemins en 2024. Mon prêt auto se termine.
Ma voiture date de mars 2017. Je l'ai acheté d'occasion en 2020. C'est un X3 18d, cuir, caméra de recul, toît panoramique, grand écran GPS.
Donc en novembre 2024 (date de fin de mon crédit) elle aura sans doute 125 000 km et se dirigera vers ses 8 ans.

Aussi j'ai un choix à faire. Vendre mon véhicule et repartir sur un crédit. Néanmoins, je note que le prix des voitures a vachement augmenté en 3 ans. C'est même dingue....Sachant que mon véhicule je pourrai sans doute le vendre vers 17 000 € je pense vu qu'il se vend aujourd'hui dans les 20 000 €.

Ma femme souhaiterait conserver ce véhicule qu'elle adore et mettre la mensualité du crédit de côté. Perso j'hésite. Mettre la mensualité de crédit de côté ou repartir sur une nouvelle mensualité finalement ça revient au même. Ou comment procédez vous, vous ?

Que me conseilleriez vous ? Combien de temps on peut garder une X3 ? 10 ans, 15 ans ? Merci pour vos précieux conseils. Je suis preneur de tout conseil et méthode vis à vis des voitures :) Sachant que j'ai été élevé dans une famille où on achète un véhicule neuf ou faible km, on fait le crédit 4 ans et on repart dans la boucle à nouveau (vente du véhicule payé pour racheter un nouveau).

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Changement or not changement

par TooShort » 12 Déc 2023, 18:37

Salut ,

Difficile question ou je pense il n’y aura que toi finalement qui pourra y répondre… Alors oui ton X3 peut durer 10 ou 15 ans, tout dépend de l’entretien que tu lui octroies.
Ma 525d a bientôt 18 ans et se porte comme un charme avec plus de 200000km sur les épaules.
Donc oui tu peux garder ton X3 mais si tu as envie de changer, tu changerai pour quelle auto, une à piles, une essence, un diesel ?

Tu comprends pourquoi il sera difficile de te conseiller car beaucoup de paramètres dépendent de toi, entente avec ta moitié, le budget que tu es prêt à mettre, l’envie de changer ou pas etc …

Comme dit le proverbe : La raison veut que l'on pense par son cerveau, pourtant penser avec son cœur ne rend pas insensé.

*44*

Anachrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3
Code VIN:

Re: Changement or not changement

par Anachrom » 13 Déc 2023, 09:21

Bonjour et merci pour votre message :D
En fait justement entre les deux mon coeur balance. Disons que SI ma voiture peut tenir le coup je suis pour la garder. Mais en fait je ne comprends pas l'intérêt de garder une voiture 15 ans si c'est pour mettre l'argent de côté. Autant faire un crédit pour acheter une nouvelle voiture, non ?

Sinon dans l'absolu ma vision des choses c'est : si je peux garder le véhicule que j'adore je garde :) Mais je voulais connaître vos stratégies. Mon père change tous les 4 ans en fait et fait un crédit ad vitaam. D'autres justement garde leur voiture mais je me rends compte qu'il faut bien mettre de l'argent de côté si on veut s'en racheter une. non ?

3 messages   •   Page 1 sur 1