Changement pneumatiques sur 330xd

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El Gringo
 

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par El Gringo » 18 Aoû 2012, 09:22

romugex a écrit:si tu vas chez euromaster dit moi lequel je leur tél en disant que je suis un pote a toi !! donne moi le numeros du devis et tu verra comme par magie le prix va changer
surtout sur la main d'oeuvre et la géo.

donne moi t'es coordonnées par MP que je saches au moins comment tu t'appels si je leur tél ok


MP envoyé **2

El Gringo
 

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par El Gringo » 18 Aoû 2012, 09:25

pacorabat a écrit:J'ai un doute sur le fait de devoir obligatoirement changer les 4 pneus.

Comme expliqué précédemment, théoriquement pour ne pas abimer les ponts ou boite de transfert d'un 4x4 il faudrait toujours avoir les 4 roues du même diamètre.

Sauf que sur ta 330xd tu as des roues en 225 devant et 255 derrière. Et je ne pense pas qu'elles aient exactement le même diamètre ! Ça doit se jouer à quelques millimètre près, soit le même ordre de grandeur qu'entre des pneus usés et neufs.

Donc si d'origine le diamètre n'est pas le même, c'est que le système le supporte très bien. Donc pas besoin de changer les 4 pneus en même temps ! :)

Qu'en pensez-vous ?


Je ne saurais te répondre. Je laisse les spécialistes en la matière se prononcer **1

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tbil38
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Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par tbil38 » 18 Aoû 2012, 13:34

pacorabat a écrit:J'ai un doute sur le fait de devoir obligatoirement changer les 4 pneus.

Comme expliqué précédemment, théoriquement pour ne pas abimer les ponts ou boite de transfert d'un 4x4 il faudrait toujours avoir les 4 roues du même diamètre.

Sauf que sur ta 330xd tu as des roues en 225 devant et 255 derrière. Et je ne pense pas qu'elles aient exactement le même diamètre ! Ça doit se jouer à quelques millimètre près, soit le même ordre de grandeur qu'entre des pneus usés et neufs.

Donc si d'origine le diamètre n'est pas le même, c'est que le système le supporte très bien. Donc pas besoin de changer les 4 pneus en même temps ! :)

Qu'en pensez-vous ?



il n'y a pas trop de différence de diamètre entre un 225-45 (haut 101.25) et un 255-40 (haut 102)

romugex
 

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par romugex » 19 Aoû 2012, 14:01

ce qui compte surtout c'est d'avoir le méme développement !! c'est tout. Le fait d'étre plus large a l'arriére ne change rien a partir du moment ou la roue a le méme diametre ( 17 )

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pacorabat
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Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par pacorabat » 19 Aoû 2012, 14:17

Les roues ont peut-etre le meme diametre, mais les pneus eux n'auront pas strictement le meme diametre. Mais comme calculé ci-dessus, l'ecart est faible. Encore que ce n'est que du theorique, en realité il est peut-etre plus important.

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Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par niki6950 » 19 Aoû 2012, 17:50

Bonjour ,même auto que toi mais pas d'usure anormale (équipé de 4 Contisport R 225/45 -17 facturés moins de 800€ montés équilibrés après réglage complet de la géométrie ) , ton usure des pneus arrières fait penser à un problème de géométrie AR, par contre je suis confronté à des impressions de talonnements de la suspension sur des ruptures de pente ou autre irrégularités un peu importante de chaussée alors qu'à mon avis un pneu "normal" les encaisserait sans problème et je pense aussi à passer en non-runflat . As-tu les mêmes impressions ?

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Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par Ixin@ss » 19 Aoû 2012, 18:18

Pour ma part, je n'ai pas ces impressions... équipé en xd également !

cine85
 

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par cine85 » 20 Aoû 2012, 14:26

niki6950 a écrit:Bonjour ,même auto que toi mais pas d'usure anormale (équipé de 4 Contisport R 225/45 -17 facturés moins de 800€ montés équilibrés après réglage complet de la géométrie ) , ton usure des pneus arrières fait penser à un problème de géométrie AR, par contre je suis confronté à des impressions de talonnements de la suspension sur des ruptures de pente ou autre irrégularités un peu importante de chaussée alors qu'à mon avis un pneu "normal" les encaisserait sans problème et je pense aussi à passer en non-runflat . As-tu les mêmes impressions ?



Attention aux changements de pneus :!:
bien que des pneux normaux peuvent être montés sans problèmes, semble t il, les véhicules ont été homologués en RUN FLAT
si il y avait accident avec dommages corporels, là aussi les assurances pouraient chercher la petite bête :shock:
mieux vaut prendre conseil auprès de la compagnie et du constructeur
Patrice

anonyme
 

Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par anonyme » 21 Aoû 2012, 08:11

cine85 a écrit:
niki6950 a écrit:Bonjour ,même auto que toi mais pas d'usure anormale (équipé de 4 Contisport R 225/45 -17 facturés moins de 800€ montés équilibrés après réglage complet de la géométrie ) , ton usure des pneus arrières fait penser à un problème de géométrie AR, par contre je suis confronté à des impressions de talonnements de la suspension sur des ruptures de pente ou autre irrégularités un peu importante de chaussée alors qu'à mon avis un pneu "normal" les encaisserait sans problème et je pense aussi à passer en non-runflat . As-tu les mêmes impressions ?



Attention aux changements de pneus :!:
bien que des pneux normaux peuvent être montés sans problèmes, semble t il, les véhicules ont été homologués en RUN FLAT
si il y avait accident avec dommages corporels, là aussi les assurances pouraient chercher la petite bête :shock:
mieux vaut prendre conseil auprès de la compagnie et du constructeur
Patrice

Non, pas tout a fait ... *64* *64*

http://www.forum-bmw.fr/les-pneus-runflat-pour-ou-contre-t1512.html

http://www.forum-bmw.fr/pneus-runflat-une-obligation-t17312.html

http://www.forum-bmw.fr/dynamique-e90-en-pneus-non-run-flat-t38480.html

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Re: Changement pneumatiques sur 330xd

par Rémi87 » 21 Aoû 2012, 09:09

Si tu passes en non RF, tu n'as d'autre choix que de changer les 4, c'est une évidence. Par contre, tant que tu respectes ça, les indices de vitesse et de charge (à mini les valeurs constructeurs) il n'y a aucun souci d'assurance. La voiture est homologuée avec une dimension de pneus, mais pas d'histoire concernant le RF ou le non RF, c'est une certitude! Et de nombreux sujets traitent de ce problème sur le forum... ;)

Concernant le problème soulevé initialement d'une usure dissymétrique avant-arrière : Comme le dit Pacorabat, il existe automatiquement une différence de diamètre dès lors que la taille est différente, même si elle peut être minime dans l'absolue. Par exemple, si on prend une base de 225/40/18, il y aura un écart théorique de -0,24 % avec du 255/35/18. Dans la pratique, une simple différence de pression de pneu pourra avoir plus d'influence que cet écart, et du coup je ne pense pas que cela pose de souci. Tant que l'on reste dans ces valeurs, bien évidemment! **1

Je suis d'accord aussi avec la remarque d'Astoon. Je pense qu'en conditions normales, le Xdrive se comporte comme une pure propulsion. En effet, l'avantage du système piloté Xdrive ou Haldex, c'est qu'il sont totalement déconnectables/reconnectables, quasi instantanément et sans intervention du conducteur. L'inconvénient tient au fonctionnement par embrayage qui, s'il était réellement sollicité en permanence à 40% selon le discours constructeur, ne ferait certainement pas de vieux os!! De toute façon, lorsqu'il n'y a pas de souci de motricité, il serait stupide d'entrainer plus de 2 roues! :oops: Sans forte accélération, une seule roue motrice suffirait d'ailleurs largement dans l'absolue, et limiterait encore plus frottement et consommation, alors utiliser systématiquement et en permanence les 4 roues motrices comme sur le Torsen des Audi Quattro est totalement absurde sur la route en conditions normales, notamment pour "cruser" sur l'autoroute...
Tout ça pour dire que je pense que, contrairement aux discours de BM et autant par souci d'inutilité dans la plupart des situations(en gros 99% des kms parcourus pour la plupart des utilisateurs...) que d'usure du système par embrayage, la voiture ne fonctionne qu'en simple propulsion tant qu'il n'y a pas de défaut de motricité. Mais ça ne fait pas très vendeur quand on cherche à faire payer une plus value notable pour 2 roues motrices supplémentaires, même si au final c'est beaucoup plus logique! Je pense donc comme Astoon que sur un Xdrive ou un Haldex, une différence de diamètre des roues a un impact négligeable, du fait du fonctionnement très rare du système d'une part, et de l'accouplement partiel par embrayage tolérant par sa nature même un glissement d'autre part...

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