Oui en effet même le chef d'atelier BMW ma conseillé de la 10W60, je pense que je ferais une vidange avant l'heure si pas d'évolution, mais je reste quand même optimiste concernant ce reniflard
Concernant mon reniflard d'huile il est OK pas de fuite apparente... par contre la durite 3 est cassée, je comprend maintenant d'où vient cette huile sur mon bloc moteur...
Le garage reçoit la pièce demain matin, je change le reniflard par la même occasion
J'ai discuté avec un mécano et il me demande si par hasard je n'avais pas constaté lorsque je repassais au point mort une oscillation du régime genre :
500rpm 700rpm 500rpm pour enfin se stabiliser à 600rpm, je lui dit oui ça m'arrive souvent..il m'à dit que cela venait de la durite perçée.
Je ferais un retour après le changement du reniflard et de la durite en question, mais je pense que c'est tout bon
Modifié en dernier par iliessou le 14 Jan 2013, 21:52, modifié 1 fois.
Après deux jours d'utilisation avec le changement du reniflard d'huile et l'une des durites, je confirme que mon ralenti est devenu stable... Je vous tiens au jus concernant ma conso d'huile.
Donc je vous fais part de mon retour après 1000km effectué et je vous confirme que mon niveau d'huile n'a pas bougé d'1 millimètre. Ha la la ce reniflard d'huile
Il a légerement diminuer de environ 2-3 millimètres, mais bon j'ai remarqué qu'en mettant le pied dedans ( fleurte avec la zone rouge) la conso d'huile commence a se faire!!! Mais bon en 3000km pour comparaison sans le changement du reniflard j'aurais déjà rajouter 2l d'huile!!!!
iliessou a écrit:Donc je vous fais part de mon retour après 1000km effectué et je vous confirme que mon niveau d'huile n'a pas bougé d'1 millimètre.
Tu confirmes que c'est bien la pièce N°3 que tu as changée. Je pense moi aussi avoir un gros souci de consommation d'huile sur ma 330i. Si ça ne tient qu'à ça...
En fait, je crois que je vais sérieusement me pencher sur le problème. Je consomme environ 1L/500km et ça ne me paraît absolument pas normal. Sur la 328 j'ai refait l'appoint (1L) au bout de 15000 km. J'ai bien un suintement le long du cache culbuteur dont je vais changer le joint prochainement mais je ne pense pas qu'une telle consommation vienne de là. Parfois à chaud, je sens une odeur d'huile chaude mais je n'arrive pas à discerner la moindre fuite et pas une goutte par terre dans le garage ni sur la plaque en dessous du moteur. Pas de fumée non plus à l'échappement. Je vais essayer de démonter le reniflard et le nettoyer en inspectant les durits. On verra bien... Ma 1ère voiture qui tourne au mélange!!! Non, non, c'est pas une Trabant.
Après remplacement du joint de cache culbuteurs, il semblerait que la consommation ait baissé mais ce n'est pas très significatif. Par contre, faisant l'appoint avec de la 15W40 et de la 10W40, on dirait que ça continue de baisser et que le moteur est un peu plus onctueux. En tout cas, ça ne l'a pas empêché de me bouffer 1/2 litre sur les 300 bornes d'autoroute que j'ai fait le week-end dernier .Je pense tout vidanger et remplacer la 5W40 par de la 10W50 ou 10W60. Je serais tenté par la Castrol Edge Sport 10W-60 ou équivalent mais je ne sais pas ou en trouver sur Toulouse. Quelqu'un aurait une adresse en dehors d'une concession BMW bien sûr ? Merci