Bon ben... je crois savoir ce qu'il me reste à faire. dam's tu aurais quelques tuyaux pour le démontage? C'est juste histoire de ne pas trop galérer pour rien. Faut-il tomber le collecteur d'admission?
Oups! Je n'avais pas fait gaffe. Coté vidéo on ne peut pas rêver mieux (à part le français) mais pour le mécano du dimanche que je suis, ça a l'air assez galère à effectuer. Je suis en congés dans 2 semaines je profiterai de l'occasion... si la météo le permet.
Ça y est, c'est fait. Mais quelle galère!!! La bête était aussi crade que celle de pacorabat. J'ai perdu pas mal de temps à chercher les douilles qui tombaient dans des endroits inaccessibles sans doigt magnétique. Au remontage, j'ai bien sûr réussi à péter net la durit N°3 en fin d'aprem et aucun concessionnaire de la région n'en avait en stock . Je me suis tapé 70 bornes aller-retour pour en trouver une à la casse. J'en ai profité pour acheter la N°2 car la mienne était percée. Si je fait abstraction des aléas, il faut compter 2H00 de démontage, et pratiquement autant au remontage. J'en ai aussi profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti et le papillon des gaz qui en avaient bien besoin.
Une question: sur l'image ci dessous, il y a un petit boitier noir juste derrière la jauge d'huile. Il est relié à une sorte de vanne papillon et la mienne était gavée de calamine. A quoi sert-elle?
Autre question: j'en déduis donc que si mon circuit d'admission est gavé de calamine, je n'ose pas imaginer l'état des soupapes. Quelqu'un pourrait-il me tuyauter sur un bon nettoyant de soupapes que l'on met dans l'essence? Un truc qui aurait fait ses preuves. Évidement, aucun nettoyant soupapes trouvable dans les centres auto du coin, je pense qu'il faudra se tourner vers internet.
Je vous tiendrai au courant sur la conso. En tout cas, je ne sais pas si c'est psychique, mais j'ai l'impression que la voiture tourne mieux. C'est déjà ça
Modifié en dernier par 32#i_lover le 14 Avr 2012, 18:28, modifié 1 fois.
Pour l'additif, tu as un produit connu et utilisé par quelques membres : l'ACTIVRUN ES activer-gr-t40844.html (GR pour diesel et ES pour essence). Théoriquement, à la longue il a un effet de nettoyage des parties injection et admission.