Changement reniflard 330i E46
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RoossiBDM
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Re: Changement reniflard 330i E46

par RoossiBDM » 06 Déc 2012, 22:38

Ça peut être les deux ;) quoi qu'il arrive c'est déjà un début de bonne nouvelle!

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iliessou
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Re: Changement reniflard 330i E46

par iliessou » 14 Jan 2013, 23:07

32#i_lover a écrit:Je remonte ce sujet pour vous dire que j'ai peut-être (enfin!!!) résolu mon problème de conso d'huile *65*. Après une prise de compressions chez Rouillard, il s'avère que celle du cylindre 6 fout le camp (10 sur le 6 et 14 - 15 sur les autres). A l'endoscope, pas de trace de rayure donc pas de casse de segment. Il pensait à un segment racleur collé par la calamine. Un autre mécano m'avait suggéré une mesure d'étanchéité du cylindre pour voir si la compression fuyait par le haut (Joints de soupapes) ou le bas (segmentation). Je me suis dit que si c'était un joint de soupape, je ne perdrais pas la compression donc j'ai misé sur le segment collé. Je me suis acheté un bon décalaminant avant vidange, j'ai bien roulé pendant 1/2 heure et j'ai tout vidangé.
Ensuite, remplissage à la Castrol Edge FTS 10W60 (8€/L en Allemagne). D'habitude, au bout d'une semaine d'utilisation (200 km) l'échappement commençait à bien noircir et là, il est nickel comme au 1er jour. Excellent signe mais je surveille aussi la jauge. Il semblerait aussi que les reprises sont plus régulières et franches avec un moteur qui a l'air de tourner sur un coussin. Est-ce que c'est grâce au décalaminant ou la 10W60? Je pense que je ne le saurai jamais. Je vous tiens au jus.


Alors l'ami quoi de neuf?
pourrais tu stp nous donner ou informer sur le produit utilisé "le décalaminant"?

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Re: Changement reniflard 330i E46

par pacorabat » 14 Jan 2013, 23:24

D'ailleurs je n'ai pas fait de bilan depuis le changement du reniflard en Mars 2012 à 193.500km ! :-x

Donc avant le changement je consommais environ 1L d'huile tout les 2000km...

Et finalement, au jour d'aujourd'hui, après 29.000km, je suis à une moyenne de 1L tout les 2100km ! Donc aucune amélioration.

Peut-être à cause d'une durite du reniflard (aucune n'avait été changée, je le regrette) ou autre chose... :roll:


Pour infos, l'huile est de la 5w30 (Total 5w30 lors du changement du reniflard, ensuite de la BMW 5w30, puis très prochainement une vidange à la Castrol 5w30). J'ai beaucoup hésité à passer à la 10w60 mais j'ai quand même peur qu'elle soit peu adapté, je préfère rester sur de la classique 5w30.

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Re: Changement reniflard 330i E46

par iliessou » 14 Jan 2013, 23:31

Vraiment bizarre quand même, mais bon c'est que si les trajet ne sont pas adapté pour de la 10W60 vaut mieux éviter même si je pense que ça diminuerais considérablement ta conso!!!

pacque là ça fait quand même un sacré budget huile *63*

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Re: Changement reniflard 330i E46

par pacorabat » 21 Fév 2013, 22:54

Je viens de trouver une nouvelle piste pour notre conso d'huile : le joint du carter du filtre à huile ! Pièce n°6 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=30

Tout à l'heure j'étais dans mon moteur (je controlais la vanne DISA car j'ai un sifflement dans ce coin) et une fois la boite à air retirée, j'ai remarqué que le bas du bloc moteur était assez huileux !

C'est vers le reniflard, sauf que celui-ci et ses durites que j'ai pu voir sont bien propres !

En cherchant sur le net, je suis dans le même cas qu'ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... eu-moteur/ Et sur cette même page, à la fin quelqu'un parle de ce joint du carter du filtre à huile !

Du coups en approfondissant cette piste sur les site anglophones, on trouve quelques cas de conso d'huile sur M54 due à ce joint ! Exemple : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=653197


En fait à la base je ne pensais pas avoir une fuite "externe" puisque je n'ai jamais vue d'huile au sol, et le moteur me paraissait propre.

Mais finalement ce joint me parait très plausible !! Je vais creuser dans cette direction, apparemment ce n'est pas trop difficile à changer. Enfin il faut surement faire une vidange, c'est dommage j'ai fait la dernière il y a moins de 2mois...

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Re: Changement reniflard 330i E46

par nakamiki » 22 Fév 2013, 10:26

vu ta conso tu en aurais partout... je doute qu'un joint qui pisse à 1L/2000km te barbouille pas tout le moulin !

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Re: Changement reniflard 330i E46

par 32#i_lover » 22 Fév 2013, 10:49

Je ne pense pas non plus que le joint soit LA cause, à moins que tu aies une belle flaque sur la plaque moteur. En ce qui me concerne, ça passe bien par l'échappement car il noircit toujours un peu. Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas régulier. Pendant une période, elle va avoir la pêche d'une 323 et aller jusqu'à fumer un peu si je tape fort dans les tours et le lendemain, elle va marcher comme une fusée sans fumer. Pour revenir à la 10W60 j'ai fait récemment le niveau au maxi et au bout de 1400 km celui-ci a baissé de même pas 1 mm. C'est bon signe non?

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Re: Changement reniflard 330i E46

par pacorabat » 22 Fév 2013, 11:05

Ben ma fuite à l'air d'être un peu comme les images des liens, le bas du bloc est bien dégueulasse ! Mais rien sur les durites et accessoires environnants.

Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai jamais vu de trace d'huile au sol. Désormais j'ai un box neuf, il n'y a toujours pas une tache ! Mais en regardant sur le forum 'ricain, l'huile tomberait sur la grande protection.

Selon moi, si il y a des fuites d'huile, c'est quand le circuit est sous pression, donc quand le moteur tourne. Et quand le moteur tourne en général on roule ! **1 Donc l'huile peut couler sur le carter, puis la protection sous moteur, puis avec la vitesse (inertie/vent) coulerait sur la route.

Pour atteindre ma conso, en gros je perdrais 3mL sur mon petit trajet domicile/boulot (soit une demi cuillère à café). Une petite fuite "en roulant" me parait donc tout à fait possible.

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Re: Changement reniflard 330i E46

par nakamiki » 22 Fév 2013, 19:54

J ai eu une fuite de liquide de Da sur mon ex 318 ti.. C était que dalle, mais justement avec le vent tout la moitié droite jusque la boîte était tartiné à gogo ! J ai même galèré a trouver d ou ça venait...
Qq ml ça te beurre tout le moulbif...je perdais même pas de quoi faire une complément d huile de DA

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Re: Changement reniflard 330i E46

par RoossiBDM » 22 Fév 2013, 21:00

Souvent sur le M50, M52, M54 quand il y a consomation d'huile et que le reniflard est changé
Il a vraiment consomation d'huile, après tout dépend de l'huile utilise ça peut jouer beaucoup
Et puis tout dépend de comment a été emmené le véhicule dans sa jeunesse, es ce que le rodage a été respecté?
( l premier qui dit qu'il ni a pas de rodage ce prend une baffe verbal *14* )

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