Changement reniflard 330i E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

144 messages   •   Page 14 sur 15   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Changement reniflard 330i E46

par pacorabat » 10 Juil 2013, 12:42

Suite à mon hypothèse quelques messages plus haut, concernant le joint du carter de filtre à huile, je m'y suis attelé il y a 10 jours :

325ti-pack-m-03-t20942-400.html#p742479

5,32€ le joint chez BMW. Voyons maintenant comment évolue ma conso d'huile ! :) 235.000km passés le week-end dernier...

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 16:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Changement reniflard 330i E46

par mico » 30 Oct 2014, 08:22

En venant de lirz toutes les pages, si je comprend bien :
Mon beau frere qui a une 320i m54, il bouffe de l'huile ( aucune trace de perte nul part et elle ne fume pas ) en enlevant la jauge d'huile ou en ouvrant le bouchon. Le ralenti baisse mais elle ne cale pas.
Ma 318i n46, ne me bouffe pas une goutte d'huile et lorsque je retire la jauge le moteur cale.
Donc : la 320i a le reniflard hs et la 318i le reniflard ok.
J'ai tout bon ?



Même si ce n'est pas le même système pour la ventilation du carte moteur, ma e30 325ix ne cale pas en retirant la jauge ou en ouvrant le bouchon.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Changement reniflard 330i E46

par Utoi » 30 Oct 2014, 14:00

Cherche pas plus loin, ce symptôme est typique du reniflard hs.

Plus l'état empire, plus on entend un bruit d'aspiration rauque (façon Chewbacca).

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 16:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Changement reniflard 330i E46

par mico » 30 Oct 2014, 15:23

Du coup, même si il n'y a pas de bruit particulier en ouvrant le bouchon ou la jauge. Du moment que le moteur ne cale pas et qu'il bouffe de l'huile, le reniflard est hs.
Est ce que le fait qu'un vehicule fasse beaucoup de petit trajet avec le moteur pas a température peut être la cause du reniflard qui s'envrasse, a cause de la condensation ?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Changement reniflard 330i E46

par Utoi » 30 Oct 2014, 15:31

Le reniflard doit être changé tous les 100.000km

Et oui, avec une huile froide ik y a moins de vapeurs donc le reniflard tourne presque à sec

Avatar de l’utilisateur
monster
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 166
Enregistré le: 12 Nov 2013, 12:34
Localisation: breton expatrié en region parisienne
Véhicule: ex e46 touring, maintenant e61
Code VIN:

Re: Changement reniflard 330i E46

par monster » 31 Oct 2014, 12:54

David13240 a écrit:
iliessou a écrit:Bonsoir à tous,

Suite à une conso d'huile sur mon E46 330i 1l/5000km j'aimerais changer mon reniflard d'huile.
D'après BMW cela pourrais venir de cette pièce.

J'ai soulevé mon capot et il n'est pas du tout accessible, il est bien caché. D'après les infos que j'ai pu trouver sur le net il fallait enlever la pipe d'admission pour y avoir accès.

Donc si quelq'un l'a déjà changer je suis preneur de toutes infos. *44*


1l pour 500 est une consommation normale



1l pour 500 km tu trouve ca une consomation normal ? *008

1l /1000 est une consomation maximum, ca commence deja a faire une sacrée conso.
Pour info, un moteur classique ( je ne parle pas de moteur preparé/poussé, et utilisé en condition sportive tous le temps) n'est pas sensé "consommer" d'huile, sinon cela demontre une usure anormale.
Un appoint d'1 litre entre 2 vidanges ( soit 20 000 km d'apres les specification bmw) doit etre un maximum pour une mecanique en bon etat

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Changement reniflard 330i E46

par Utoi » 31 Oct 2014, 13:09

Seuls les moteurs ///M ont une conso d'huile prévue.

Sur la 850iA j'ai sur le bouquin une donnée de conso maximale tolérable d'1L/1000km

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Changement reniflard 330i E46

par DonFabio » 31 Oct 2014, 13:32

Attention aussi aux conditions de roulage: une voiture qui fait beaucoup de bouchons ou qui est souvent poussée en zone rouge en conduite sportive mangera plus d huile qu en faisant 90% d autoroute a vitesse constante.

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: Changement reniflard 330i E46

par RoossiBDM » 02 Nov 2014, 00:37

DonFabio a écrit:Attention aussi aux conditions de roulage: une voiture qui fait beaucoup de bouchons ou qui est souvent poussée en zone rouge en conduite sportive mangera plus d huile qu en faisant 90% d autoroute a vitesse constante.


Ma vieille M3 E36 a 21 ans, 191500km, envoie du lourd et s'amuse a fumer pas mal de caisse autrement plus moderne qu'elle au Ring, et elle ne consomme pas une goute d'huile...
mon break famillial (e39 525d) fête ses 307000km, et je fais un appoint de 0.5L quand j'approche les 20000km (vidange tout les 30000, enfin, tout les 9 mois)

Je rejoins le commentaire de Monster, une caisse qui bouffe de l'huile c'est pas normal **2

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Changement reniflard 330i E46

par nakamiki » 02 Nov 2014, 13:29

Passes a la m5...t ouvres pas assez ton capot lol

Sur une sportive ca peut etre normal. Mais pas forcement systematique.
Qd le piston descend t as un film dhuile plus ou moins epais qui crame...

Apres plus tu prends de tour, plus t as de cylindres, de cylindree et plus ca offre la possibilité de brulage.

Le rodage est primordial sur ce point, un niveau au max a froid et l huile se dilate et poussera sur la segmentation, laissant un film plus epais, c est foutu...la caisse bouffera ad vitam.
C'est pas plsu compliqué, et pas forcement synonyme de un moteur hs ou pas.

  Précédente   Suivante
144 messages   •   Page 14 sur 15   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 07:51