Changement reniflard 330i E46
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32#i_lover
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Re: Changement reniflard 330i E46

par 32#i_lover » 16 Avr 2012, 19:02

DÉGOUTÉ!!! *63*
Après 2 jours d'utilisation et 200 km effectués, le niveau a déjà baissé d'1mm. Pourtant, je ne pense pas que ça vienne d'un problème de compression, la voiture marche super bien, très coupleuse et sans à-coup. Je dois partir en Espagne demain, je regarderai le niveau en revenant mais ce n'est vraiment pas encourageant. En tout cas, j'amène le bidon d'huile...

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iliessou
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Re: Changement reniflard 330i E46

par iliessou » 16 Avr 2012, 22:41

1mm ce n'est pas significatif!!!
Car si par exemple tes mesures n'ont pas lieu au même moment après la coupure de ton moteur, une quantité d'huile peut éventuellement rester dans le haut du moteur.

L'idéal c'est de le faire à froid, le matin. Même si le niveau sur nos BMW doit être fais 5min après la coupure du moteur.

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Re: Changement reniflard 330i E46

par Benj87 » 18 Avr 2012, 19:30

32#i_lover a écrit:Ça y est, c'est fait. Mais quelle galère!!!
La bête était aussi crade que celle de pacorabat. J'ai perdu pas mal de temps à chercher les douilles qui tombaient dans des endroits inaccessibles sans doigt magnétique. Au remontage, j'ai bien sûr réussi à péter net la durit N°3 en fin d'aprem et aucun concessionnaire de la région n'en avait en stock *63* . Je me suis tapé 70 bornes aller-retour pour en trouver une à la casse. J'en ai profité pour acheter la N°2 car la mienne était percée.
Si je fait abstraction des aléas, il faut compter 2H00 de démontage, et pratiquement autant au remontage. J'en ai aussi profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti et le papillon des gaz qui en avaient bien besoin.

Une question: sur l'image ci dessous, il y a un petit boitier noir juste derrière la jauge d'huile. Il est relié à une sorte de vanne papillon et la mienne était gavée de calamine. A quoi sert-elle?

Image

Autre question: j'en déduis donc que si mon circuit d'admission est gavé de calamine, je n'ose pas imaginer l'état des soupapes. Quelqu'un pourrait-il me tuyauter sur un bon nettoyant de soupapes que l'on met dans l'essence? Un truc qui aurait fait ses preuves. Évidement, aucun nettoyant soupapes trouvable dans les centres auto du coin, je pense qu'il faudra se tourner vers internet.

Je vous tiendrai au courant sur la conso. En tout cas, je ne sais pas si c'est psychique, mais j'ai l'impression que la voiture tourne mieux. C'est déjà ça :)


Bon boulot,
Par contre vu le merdier que ça a l'air d'etre et le risque de complication si on pete une durite je me demande si la mienne ne vas pas aller chez bmw...
Un bon 300€ en perspective.

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Re: Changement reniflard 330i E46

par 32#i_lover » 19 Avr 2012, 16:56

iliessou a écrit:1mm ce n'est pas significatif!!!
L'idéal c'est de le faire à froid, le matin. Même si le niveau sur nos BMW doit être fais 5min après la coupure du moteur.

Oui c'est ce que je faisais.
En tout cas, j'ai bien fait d'amener le bidon d'huile. Au moment de faire le plein avant d'entrer sur l'autoroute pour le retour, le voyant jaune s'est allumé. Je regarde la jauge, effectivement, plein mini *51* .
J'ai du refaire l'appoint au bout de... 860km!!! Dont 300 d'autoroute. Je me demande si ce n'est pas pire qu'avant. Je ne pense pas qu'il y ait fuite car aucune odeur, même à chaud. Je n'ai quand même pas acheté un séparateur vérolé!!!
Je ne sais plus quoi faire. Ah si! Je vais peut-être rouler à l'huile de boîte :evil: ou à la graisse :twisted:

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Re: Changement reniflard 330i E46

par iliessou » 19 Avr 2012, 19:58

donc en conso tu es a 1L au 900km en gros 46* 46*
ça commence à faire beaucoup du coup :?

tu n'a aucune fumée à l'échappement? qui laisserais penser a un problème de segmentation?

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Re: Changement reniflard 330i E46

par 32#i_lover » 20 Avr 2012, 09:15

J'ai déjà vu de la fumée à l'échappement mais c'était quand je la mettais vraiment dans les tours. Et encore je n'ai vu ça que 2 ou 3 fois, c'est très rare.
Ce qui me donnait espoir sur le reniflard était que le collecteur d'admission était plein de calamine, donc pas de problème de segmentation. Mais là...
Je vais refaire une mesure de conso en utilisation normale (hors autoroute) mais je ne me fais aucune illusion. L'idéal serait de faire prendre les compressions, comme ça je serais vraiment fixé.
En tout cas, tant pis, ça restera comme ça. De toute façon, je ne compte pas garder la voiture très longtemps. Encore 2 ans grand maxi.

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Re: Changement reniflard 330i E46

par RoossiBDM » 20 Avr 2012, 11:57

le soucis c'est que la prise de compression ne t'apportera pas grand chose en terme d'information
un moteur qui consomme de l'huile ne veux pas dire qu'il perd en compression
tu peut avoir des joint de queue de soupape défectueux
c'est rare mais ça arrive, ce que tu dois trouver c'est ou va cette huile, es ce que ton moteur la boie et surtout comment
commence par démonter une bougie, tu sera fixé déjà grâce a la couleur de celle ci

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Re: Changement reniflard 330i E46

par 32#i_lover » 20 Avr 2012, 13:53

La prise de compressions me permettra de déterminer si c'est un problème de segmentation ou non. En général, si les joints de queues de soupapes sont morts, la voiture fume au démarrage ou après une bonne décélération. C'était souvent le cas sur les E30 mais là, pas sur la mienne.
J'avais remarqué que les bougies étaient un peu huileuses quand je les ai remplacées mais la couleur des électrodes était bonne (chocolat au lait). Il est sûr que le moteur boit l'huile et je suis de plus en plus convaincu que la segmentation est rincée. A 155000 km ça la fout mal mais si un ancien proprio a tourné à l'huile recyclée...

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Re: Changement reniflard 330i E46

par RoossiBDM » 20 Avr 2012, 23:34

Il faut voir comment la voiture a été rodé (le premier qui me dit que ça sert a rien j'lui colle un pain! *14* )

perso je touche du bois, la mienne ne fait aucune consommation d'huile

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Re: Changement reniflard 330i E46

par henrique75 » 04 Juin 2012, 14:25

Bonjour,
Toujours pas d'amélioration de la consommation d'huile ?
Tu as trouvé d'où ça vient ?

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